Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

RECLAMATION pour service bar non assuré à bord

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part d’une réclamation client.
Je suis titulaire d’une carte abonnement fréquence première et je voyage régulièrement sur les lignes Rennes – Paris (G. Lucas, n°290901***********).
Ce midi étant en retard, j’avoue avoir oublié de composter mon billet avant de prendre le train (5227 : Massy – Rennes) et j’ai été verbalisé par le contrôleur qui me reproche de ne pas l’avoir averti avant (amende acquitée15 minutes après le départs du train). Ce qui est conforme à vos règles d’accès à bord.
Etant prix en faute je me dis en tant que client que c'est normal d'être sanctionné, tout autant que n'importe quelle "service potentiel" payé et non rendu. En effet je constate que pour un train roulant sur les horaires de midi, la SNCF pourrait avertir avant aussi au préalable les usagers de la non réalisation du service Bar à Bord (pas de repas possible avant l’arrivée à Rennes à 15h46).
Je souhaiterai savoir quelle compensation vous consentez pour un "service potentiel" acheté et non rendu (ce service est certes externalisé, mais vos clients l'identifient clairement comme un service de la SNCF : ce service a donc un impact indéniable sur la satisfaction de VOS clients).
Vous remerciant pour votre attention et pour votre attention.
Cordialement.

Lucas G.

Réponses

Bonjour Lucas

Le bar est en fait un service qui est payé d'avance par SNCF à la société Cremonini.
Au dessus d'une certaine recette Cremonini donne un pourcentage à SNCF

Il n'y a donc pas de compensation en cas de non service de restauration a bord

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page