Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Circulation du TER 871617 Brive - Toulouse

Bonjour,

Depuis la mise en service des nouveaux horaires des trains pour l'année 2013, je remarque que le TER 871617 reliant les villes de Brive à Toulouse ne circule plus du Lundi au Jeudi d'après certains sites, et d'autres sources prouvent le contraire ...

Donc, ce train circule quand exactement ? Il serait effectivement inconcevable de supprimer le seul TER du soir reliant Cahors à Toulouse ..

Merci d'avance.

Didier
Didier

Bonjour,

Vous évoquez le TER 871617. Au service 2012, il circulait tous les jours sauf le samedi avec un départ de Brive à 17h07, de Cahors à 18h13 et une arrivée à Toulouse à 19h38.

Au service 2013, ce TER est supprimé du lundi au jeudi en raison de la plage travaux du POLT (ligne Paris - Orléans - Limoges - Toulouse). Cette plage est positionnée dans le sens impair entre le passage des Intercités 3631 et 3643.

Il convient de demander au plus vite à la Région Midi-Pyrénées :

  • de négocier avec l’État un libre accès avec un billet TER sur l'Intercités 3643
  • de faire examiner la possibilité de maintenir le TER 871617 au départ de Cahors du lundi au jeudi, à défaut de mettre en place des substitutions routières entre Brive, Cahors et Montauban.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (3)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Ce TER est pour l'instant programmé, mais avec jusqu'à 10 minutes de décalage entre Brive et Gourdon à partir du 2 avril.

Merci pour vos réponses.
Bien qu'il y ait des travaux sur cet axe, je trouve assez osé de supprimer l'un des rares TER Cahors - Toulouse après la mi-journée ... Effectivement, il devrait partir de Cahors !

Carine
Carine

Bonjour,

Si on consulte les nouveaux horaires de train sur Ter Midi-Pyrénées, le train de 18h11 reliant Cahors à Toulouse ne figure plus!
Je suis contre sa suppression.
Cette suppression lèse tous les voyageurs qui se rendent sur leur lieu de travail en train. Pour faire bouger les choses il faut adresser une réclamation auprès de la sncf, ce que je me suis empressée de faire. Je vous conseille d'en faire de même pour que ce train soit rétabli!

Sebastien LACENE
Sebastien LACENE

Bonsoir, je trouve cette suppression sans compensation totalement injuste : nous sommes quelques uns à prendre ce train le soir entre cahors et Toulouse ( perso à Caussade). C'est le seul train le soir que l'on pouvais prendre et par ailleurs j'ai pris un abonnement illimité qui m'est dans les conditions actuelle totalement inutilisable .. Comment se faire rembourser etant donné que ce train était toujours visible jusqu'à ce jeudi matin

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page