Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

utilité de l'accueil à l'embarquement

bonjour, en gare tgv on a souvent affaire à l'accueil à l'embarquement qui filtre les faux titres, les passagers étourdis qui se trompent de tgv et les fraudeurs.
or voila, dans ces mêmes tgv non seulement on se fait contrôler, mais en plus l’intégralité du train est contrôlé avant le premier arrêt. donc bien entendu, il n'y a aucun billet émis au tarif de contrôle.

a part diminuer le chiffre d'affaire (tarif de bord si il reste de la place en sur-réservation, tarif contrôle pour les fraudeurs).
a quoi sert-t-il de mettre en place l'accueil à l'embarquement (pas de réponse sur la sous traitance svp: ils ont le badge sncf), et d'effectuer un contrôle pour le même train entre le départ et le premier arrêt.

Willy Bruce
Willy Bruce

Réponses

rord77
rord77

La mission des contrôleurs à bord du train, ne se résume pas à une tâche de contrôle. Leur mission stipule:

  • la sécurité
  • la relation commerciale
  • le contrôle

Willy Bruce
Willy Bruce

Oui mais, le contrôle a déja été fait à l'embarquement. il n'y a plus de fraudeurs au moment du passage des contrôleurs: l'entrée anti fraude passe à 0 euro.
Si on a pas de billet, on ne passe pas, on ne monte pas: donc le contrôleur ne peux plus assurer la vente des billets dans les trains. entrée reza tardif passe à 0 euros.

d'où la baisse d'entrée d'argent pour les mêmes missions qui justifierait peut être une hausse des tarifs des billets.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Le pré-contrôle permet de vérifier que le voyageur a bien un titre de transport, mais il n'y a pas de vérification à ce moment là des réductions par exemple.

Donc le contrôle à bord ne fait pas double emploi.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page