Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

alternative pour les trains 226 et 227 après le 11 décembre

j'ai appris vendredi en prenant le train 226 de parme à dijon que cette ligne allait cesser d'exister après le 11 décembre. artesia qui opèrent cette ligne est une filiale commune de la sncf et de trenitalia. j'aimerais donc connaître l'alternative proposée par la sncf pour ce trajet, en particulier pour servir les "petites" villes de dijon, plaisance, parme et dans une moindre mesure bologne.

Réponses

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

bonjour,

en effet, après le 11 décembre, artésia, société commune de sncf et trenitalia, cessera d'exister. néanmoins, les liaisons nocturnes france-italie seront assurées par une nouvelle société, thello, qui est une association de trenitalia et veolia. c'est une compagnie concurrente de la sncf (bien qu'elle ne sera pas en concurrence avec la sncf sur ces liaisons car cette dernière ne les assurera pas).
dès le 11 décembre, cette société assurera la relation paris-venise (départ paris gare de lyon à 19h45, arrivée à venise santa lucia à 09h34 avec arrêt à dijon, milan, brescia, vérone; vicence, padoue et venise mestre; retour départ à 19h57 de venise pour arriver à paris à 09h29).
la relation paris-rome devrait être mis en place en juin. en attendant, il sera possible d'aller sur rome avec une correspondance à milan. pour d'autres renseignements, vous pouvez aller voir sur le site de thello ou trenitalia.

cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page