Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

conclusion d'un incident de paiement via internet

bonjour
en juillet j'expliquais ma mésaventure d'un paiement par carte virtuelle avec retrait à une borne qui s'était avéré impossible.
la conclusion a été la suivante: le remboursement intégral du billet avec un premier remboursement classique de 50% et les autres 50% grâce à l'intervention de l'agent sncf tenant le guichet de la petite gare de notre village qui, via un dossier papier de demande de remboursement, a fait rembourser les autres 50% fin octobre.
bravo à cet agent sncf et méfions-nous de l'informatique!

frederic gradaive
frederic gradaive

Réponses

EmmanuelP
EmmanuelP

bonjour
merci pour le collègue. ca fait toujours plaisir.
attention quand même pour la carte virtuelle il est bien précisé qu'il ne faut pas l'utiliser pour les réservations. sinon une fois à la borne vous êtes coincé :)

bonjour,

pourquoi "méfions-nous de l'informatique" ? le problème a ici été causé par l'interface chaise-clavier qui n'a pas sû lire les instructions de réservation indiquant qu'on ne devait pas utiliser de "carte virtuelle" pour payer, l'informatique n'y est pour rien.

EmmanuelP
EmmanuelP

oui enfin : l'usager remerciait surtout l'agent qui lui a permis de récupérer la totalité du prix de son billet...
je trouve que rord a raison : il n'y a pas de raison d'envoyer le monsieur sur les roses....

l'erreur est humaine.

"il n'est pas spécialement impoli de faire remarquer que c'est le client qui est ici en faute lorsque ledit client affirme l'inverse..."

oui, mais il y a la manière de l'exprimer. vous me faites penser à ce qu'on trouve sur cheminots.net. et de toute façon, avec la sncf, c'est toujours de la faute du client......

je n'envoie personne dans les roses, je rebondis juste sur "méfions nous de l'informatique" alors que l'informatique n'y est pour rien.

ce n'est pas toujours de la faute du client, mais là oui c'est le cas : il est écrit qu'on ne doit pas payer de billet avec une "e-carte bleue" faute de ne pouvoir le retirer ensuite, le client n'a pas vu ou n'a pas souhaité tenir compte de cette information, là oui c'est de sa faute.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page