Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

grève du huit novembre 2011

merci de préciser

  • les conditions de circulations : quand précisément le retour à la normale
  • les modalités adoptées par l'entreprise sncf vis à vis des détenteurs de billets pour le 08/11/11 dans le cas où l'embarquement et le transport des voyageurs ne pourrait être assuré.
  • quels conseil :

    • se faire rembourser des billets déjà acquis et reprendre des billets le 09 novembre....même si surcoût, bien sûr à la charge du "pauvre" acquéreur de billet pris en otage
    • éviter les trains de 8h le mercredi 9 ??????????

nicolas antoniazzi
nicolas antoniazzi

Réponses

Anonyme
Anonyme

les trains qui sont supprimés ou qui circulent ( eh oui, il y en a quand même ) ne seront connus que 24 à 48h à l'avance.

ps : le préavis de gréve va du 7/11/11 20h au : 9/11/11 8h
cordialement.

Cécile
Cécile

je ne trouve nulle part les conditions particulières en cas de grève. j'ai reçu un message de la sncf me disant "votre billet de train avec réservation pour la journée du 8 novembre reste valable jusqu'au 9 novembre à minuit dans tout autre train circulant vers votre destination sans surcoût et sans garantie de place assise."
je ne vois pas du tout pourquoi je devrais risquer d'être debout ou de mettre 10h à rentrer sur paris le 8/11 alors que demain les trains circuleront normalement. rien dans ce message ne précise que je ne peux pas prendre mon train un jour plus tôt et si l'on me verbalise, je ne présenterai ni pièce d'identité et ne paierai rien, je présenterai seulement le mail que j'ai reçu. je travaille le 9 et n'ai aucune envie de prendre une journée de payer une nuit d'hotel en plus et de poser une journée de congé en plus.
si quelqu'un a trouvé les conditions particulières en cas de grève cela m'intéresse!

Willy Bruce
Willy Bruce

la grève ne sert a rien. preuve: il y a un an, rien n'a bouger suite au mois de grève illimité. prenez exemple sur le royaume unis: simple et efficace.

Anonyme
Anonyme

pour moi demain je n'ai pas trop à me plaindre. les 3/4 de me strains circulent, pour uen fois que la sncf travaille un minimum.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page