Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

objet perdu... ou "récupéré"par un agent ?

bonjour,
j'etais, lundi 24/10/2011 à bord du tgv 5368 pour un trajet lyon / nantes. terminus à nantes à 18h03.
j'étais en 1ere classe et suis descendu bon dernier de la rame, laissant dans le train une sacoche contenant un appareil photo nikon d80, 2 objectifs et un ipod.
je me suis rassuré, sachant que jetais le dernier à sortir : j'etais sur de retrouver ma sacoche le lendemain aux objets trouvés de la gare de nantes.
c'est donc avec une grande indignation que j'ecris ce message aujourd'hui. après avoir appelé le service des objets trouvés à plusieurs reprises, ainsi que la société qui s'occupe de l'entretien des trains, j'ai obtenu partout la même réponse : personne n'a rapporté ma sacoche...
je le répète, j'etais le dernier à descendre du train qui etait à son terminus. il est donc ensuite parti directement au dépos pour l'entretien. dois-je en déduire que la sncf emploie des entreprises et des agents malhonêtes ?
si ma sacoche disparaissais corps et âme, devrais-je en déduire que ces personnes sont protégées par leurs superieurs ?

Sylvain Soulard
Sylvain Soulard
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Olivier,

Pour retrouver votre sac perdu, vous pouvez contacter directement le service objets trouvés de la gare de Toulouse : http://www.gares-sncf.com/fr/gare/frxyt/toulouse-matabiau... ou directement faire une déposition sur le site dédié : https://www.objets-trouves-sncf.com/fr
En espérant que vous retrouverez rapidement votre sac.

Je vous souhaite une belle journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour

peut etre que la rame est reutilisee sur un autre trajet juste apres ( sans etre nettoyee ) et que dans ce cas c un vouygaue du nantes lyon du dimanche soir qui a vole l'appareil photo ?

les agents sncf ne sont pas des voleurs

bonne journee

franck derrien

Sylvain Soulard
Sylvain Soulard

merci pour cette réponse mais on m'a confirmé que ce train est parti pour être nettoyé juste après son arrivée.
la procédure est simple :
le train est d'abord fouillé par des agents sncf à la recherche d'un colis suspect (plan vigipirate), puis il est nettoyé par une société de service (onet, à nantes).
si ma sacoche n'a pas été retrouvée par les agents responsables de la fouille, elle aurais du être ramenée par les agents d'entretien.
de plus ma sacoche n'était pas cachée, alors cela laisserait présager que si quelqu’un voulais dissimuler un colis... plan vigipirate, vous disiez ?!?

les agents sncf ne sont pas des voleurs ? félicitation, la sncf doit avoir une méthode de recrutement infaillible ! quand à moi, je pense que personne n'est à l'abris de la tentation...

bonne journée à vous aussi

Christian TERRIER
Christian TERRIER

bonjour,
j'ai un probleme analogue : je n'arrive pas à trouver le telephone ou email pour retrouvé mon telephone.
je tourne en rond depuis une semaine.

j'ai oublié mon téléphone portable samsung, le 29/10 dans le tgv 9860 (toulon-bruxelles) voiture 2 place 62.
j'en suis descendu à lyon-pardieu pour prendre le train lyon-genève.

le contrôleur du train lyon-geneve a contacté le contrôleur du tgv 9860 un peu avant 12h.
par chance, le contrôleur du tgv 9860 a retrouvé mon téléphone et a indiqué qu'il le remettrait aux objets trouvés dans une gare où il aurait le temps de le faire.

pourriez-vous m'aider à trouver mon téléphone dans un bureau des objets trouvés sur le trajet lyon-bruxelles ?
ou bien m’aider à retrouver le contrôleur qui était dans la voiture 2 du tgv 9860 vers 12h le 29 octobre, et connaitre où il a déposé mon téléphone.

merci par avance

christian terrier

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Sylvain

Certes il n'est pas possible de juger de l'honneteté du personnel.
En effet vous pouvez le constater simplement en gare a l'arrivée d'un train, c'est une véritable farandole qui vont vérifier les trains a l'arrivée.

Maintenant il y a des agents honnêtes, des entreprises de nettoyages honnêtes, mais c'est pas toujours le cas et une personne isolée ne peut permettre le jugement d'un groupe entier.

Maintenant les agents SNCF et des entreprises extérieurs sont censées rapporter les objets trouvés.

N'ayant pas vu ce qui s'est passé vous ne pouvez tenir la SNCF ou ses agents pour responsable.

Cordialement

Olivier Costa
Olivier Costa

C'est la troisieme fois que j'oublie un sac dans le tgv Paris Bordeaux dont le terminus est Toulouse. Et a troisieme fois que personne ne retrouve quoi que ce soit...
Il est evident qu'il y a un traffic des objets oublies par les passagers alimenté par des agents SNCF mal intentionnés... Et à Toulouse en particulier. Les trains devraient etre fouillés par un agent assermenté et non pas par des controlleurs sous payés qui arrondissent cerleur fin de mois en revandant des objets perdus par des passagers...
Je trouve une fois de plus l'organisation de la SNCF lamentable et son nouveau systeme de communication online n'est absolument pas plus efficace que l'ancien.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page