Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

tarifs variables contre le nord

pourquoi un billet lille londres coute 88 euros et un billet paris londres coute .... le meme prix !
soyez sympas, ne me repondez pas que c'est eurostar et non vous. je ne connais que le vendeur, la sncf pas votre organisation interne.
merci de me repondre

note : c'est vrai pour toutes les liaisons du nord : le tgv nord coute deux fois plus cher que les autres tgv. pourquoi ?

Didier
Didier

Réponses

Mathieu
Mathieu

et c'est pourtant la réponse : le tarif de l'eurostar est défini par eurostar, pas par voyages sncf ou capitaine train, qui ne sont que des agences de voyages qui ne font que revendre les billets.

Didier
Didier

bonjour mathieu,
d'abord merci pour votre réponse.
vous illustrez parfaitement le problème : "vous" avez découpé la sncf en une multitude de sociétés différentes et ce n'est jamais la sncf mais toujours l'autre (eurostar, rff, thalys, lyria, le fret, ...). pourtant, le seul responsable est le vendeur, donc la sncf ....

Mathieu
Mathieu

je précise juste que je ne travaille pas à la sncf ou dans n'importe quel domaine autour.

voyages sncf, comme les autres agences de voyages, n'est pas vendeur mais revendeur, et n'a pas le droit de revendre à perte, donc en-dessous du prix fixé par eurostar, ou sncf / thalys / lyria / etc.

c'est un peu comme si tu reprochais à ton journal d'être trop cher : tu ne vas pas le reprocher à ton marchand de journaux, il n'y est pour rien il ne fait que revendre au prix fixé par l'éditeur (moyennant une petite commission incluse dans le prix) ; ou si tu reprochais à ta billetterie de te vendre des places pour un salon/concert trop cher, là encore ils ne font que le vendre au prix fixé par l'organisateur.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page