Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

service clients sncf - pas de réponse

bonjour, j'ai envoyé il y a bientôt deux mois une lettre simple au service relation clients d'arras concernant un litige et une amende injuste que je souhaiterais me faire rembourser. n'ayant toujours pas eu de réponse, je souhaiterais connaître l'avancement de ma demande. y'a-t-il un numéro de téléphone, une adresse email pour que je puisse contacter ce service ou bien dois-je envoyer une nouvelle lettre? y'a-t-il un délai de réponse (deux mois me paraissent déjà extrêmement long...)?
merci

Aurel
Aurel

Réponses

suite a un pv éminemment contestable.
une borne a refusé ma carte au moment de me donner mon billet prépayé en ligne et j'ai donc eu a sauter dans le train pour éviter de rester sur place et de perdre mon billet non remboursable. le controleur moins que compréhensif m'a dit que le mail que je lui ai montré ne prouvait pas que je ne m'étais pas fait rembourser le billet ultérieurement... (il y a peut être un moyen de se faire quand meme rembourser les billet preum's alors?)
le doute sur ce sujet devrait pouvoir etre levé pour toute la sncf que non je ne me suis pas fait rembourser ce billet et que j'ai donc payé pour mon voyage... malgré tout on me réclame 25e d'amende (minorée des 99 initialement demandés).
j'ai contacté d'abord le service recouvrement (qui ont daigné minorer l'amende), puis le service du médiateur (qui apres une enquete qui a du consister a lire les pieces que je lui ai envoyé a constaté la minoration), j'ai demandé sur le chat de la sncf quel recours il y avait encore et ils m'ont dirigé vers le service "relation clients". j'ai donc remplis le formulaire et re-joint toutes les pieces du dossier. le "service clients" ne m'a jamais répondu, ils ont simplement fait suivre ma requête au service de recouvrement des proces verbaux qui me répond par une tentative d'intimidation en brandissant la menace d'un pv à 180 ou 375 si je ne paye pas rapidement les 25 euros.
je refuse car meme si au final la sncf qui méprise à ce point sa clientèle finissait par porter le ridicule a son paroxysme en présentant l'affaire devant un tribunal leurs frais seront plus élevé que les 375e qui me seraient éventuellement extorqués. cette pratique de l'intimidation n'est rentable pour eux que par la valeur d'exemple dissuasif si suffisamment de personnes les contraignaient a pousser leur plaintes jusqu'au bout pour des comportements aussi iniques cette méthode ne serait plus rentable. et puisqu'ils ne se comportent naturellement comme des humains mais comme des robots ramasseurs de profits le seul moyen de faire changer leur politique est de rendre la magnanimité plus rentable que l'acharnement.
je ne me bat pas pour 25e mais par réaction citoyenne. le moment d s'indigner est venu.

tous les details sont la : (le lien a été enlevé du message initial apparemment?) facebook.com/diyoupiyou/posts/166172500140585

bonjour,

les réclamations concernant les amendes doivent être adressées au centre de recouvrement indiqué sur le document qui vous été remis au moment des faits.

cordialement

vous n'avez pas tout lu: c'est fait! puis c'est pass´au mediateur, puis on m'a dirigé vers le service client.
car je n'admet pas le traitement venal et ubuesque de ce dossier. j'ai payé mon billet j'ai pris le train que j'ai payé je ne paierai pas 150% du prix initial alors que c'est le service de retrait en borne qui n'a pas fonctionné a l'instant ou j'en avait besoin.
et n'être confronté qu'a une machine a intimidation est tout simplement inacceptable.

tous les details sont la : (le lien a été enlevé du message initial apparemment?) facebook.com/diyoupiyou/posts/166172500140585

si j'etais juge je trouverais mem que c'est de l'outrage a magitrat de venir encomberr leur bureaux avec des telles mesquineries qui font tiennent plus de la course au profit de l'entreprise au detriment des usagers que de la protection du public contre les fraudes qui devrait etre le role de l'appareil judiciaire.

denis,
régler de tels litiges est un des rôles des juges de proximité. et régler des litiges avec la sncf les changerait des litiges avec les opérateurs de téléphonie (entre autres)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page