Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

évolution du service grand voyageur

je reçois ce jour un mel intitulé : "votre service d'échange évolue"

extraits :

"nouveau service d'Échange - fin de l'accÈs derniÈres minutes"

"attention !
depuis le 1er octobre, si votre billet ne correspond pas au train emprunté, vous devez vous acquitter d'un supplément lors du contrôle."

si vous pensez que c'est à l'avantage des voyageurs, c'est que vous ne prenez pas souvent le train !

jc
jc

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

+1, c'était trop pratique comme système ...

bonjour,

sur le texte que vous citez, il n'est pas dit que c'est un avantage...

mais si vous pensez que cette nouvelle procédure est regrettable, je partage ce point de vue.

cordialement

"sur le texte que vous citez, il n'est pas dit que c'est un avantage... "

correct, mais il aurait pu être écrit:
"dans le but de vous compliquer la vie et de rendre un moindre service au client....."

c'est ça la sncf, et pendant ce temps on organise des séminaires de six cents cadres à tanger.... c'est sans doute là bas que ce prennent ces décisions complètement absurdes. ah, il va en avoir du boulot, le successeur de pépy!

jc
jc

bonour,

pour répondre à michael :

"il y a toujours un train pour vous !

afin de vous garantir plus de souplesse dans vos déplacements, il vous est désormais possible d'échanger votre billet tgv pro ou fréquence pour tous les trains de la journée sur le même trajet, même si le train choisi est complet.

attention !
depuis le 1er octobre, si votre billet ne correspond pas au train emprunté, vous devez vous acquitter d'un supplément lors du contrôle.

des avantages rien que pour vous …"

je voyage régulièrement pour raisons professionnelles sur la ligne montpellier-paris (et je ne suis pas le seul !). le retour est très souvent soumis aux aléas de réunions qui durent plus longtemps que prévu, retards dans les transports en commun ...
jusqu'à maintenant pas de souci puisque cela laissait une marge de + / - 1heure. a partir du 1er octobre c'est supplément assuré !

au fait si vous voulez voir la reponse de la sncf, pensez a voter !!

jc
jc

au delà de la forme, c'est un vrai service qui disparaît !!

Marie
Marie

+1

j'ai moi aussi ce mail et j'ai trouvé extrêmement déplacé le ton qui nous prend pour des idiots, décérébrés incapables de se souvenir de ce qui était proposé avant et donc que l'on y perd....

michael p., ce n'est pas de la maladresse à ce ce niveau là.... c'est clairement du mépris!

bonjour,
moi aussi je ne comprends pas le sens de ce message.
qu'entend-t-on par "si votre billet ne correspond pas au train emprunté, vous devez vous acquitter d'un supplément lors du contrôle."
quand on fait un échange par téléphone on nous donne un code pass que je note sur mon billet. si je me fais contrôler, le controleur va-t-il me demander un complément parce que mon billet imprimé ne correspond pas au train emprunté. je pose la question car l'autre jour, au téléphone lors d'un échange le vendeur m'a indiqué que j'aurais à payer un supplément de 30 € sur un billet qui valait 38 € ! j'ai rien dis et j'ai noté la référence. comme c'était après la grève sauvage, il n'y a pas eu de controle le jour où j'ai emprunté le tgv mais j'espère bien qu'un échange par téléphone ne donne pas lieu à un surcoût sauf cas exceptionnel.
je trouve la communication très mal faite.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page