Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

requis pour stage.

a cause de complications dans ma vie, j'ai du arrêter très tôt ma scolarité et je n'ai pu trouver du travail par la suite, à mon grand désarroi. toutefois, ce temps étant quasiment révolu, je souhaiterais m'investir au sein de la sncf. j'ai une grande volonté et j'aimerais me mobiliser pour rejoindre cette communauté.

ainsi donc, ai-je droit au stage malgré ce "handicap" indépendant de ma volonté ? j'ai vu que votre compagnie lutte contre les phénomènes d'exclusion et d'errance. ai-je donc réellement ma chance dans mes démarches visant à rejoindre votre compagnie ?

cordialement;
g. hohweiler.

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

sur le site http://www.emploi.sncf.com, allez sur la rubrique "découvrez les métiers de la sncf".

pour les jeunes, et les demandeurs d'emploi, il existe des contrats en alternance, dont certains s'adressent à des personnes sans diplôme. attention ... il ne s'agit pas de stages, mais de contrats de travail comportant une alternance entre activité et formation.

s'il n'y a pas de proposition de postes en recrutement, une candidature spontanée et bien motivée est le meilleur moyen d'attirer l'attention.

cordialement

Willy Bruce
Willy Bruce

bonjour,
et je te conseilles de changer d'avatar, car celle la n’encourage pas l'examen de votre dossier.

bien que ma question soit hors-sujet vis à vis de celle précédente, je me lance avec cette question.

j'ai vu qu'il y a beaucoup d'annonces "france entière". je sais que la sncf peut fournir un logement à ses agents via l'icf.
ayant vu un poste se situant à la gare du nord, je me demande si en répondant à la demande de là-bas, aurait-je droit à ceci. voir même ailleurs en france d'ailleurs.
si oui, je peux dire que je serait plutôt extrêmement reconnaissant, ne pouvant pas actuellement déménager ailleurs pour l'heure pour répondre aux appel d'offres.
donc même en étant "opérateurs de maintenance et de travaux des voies ferrées", serait-je considéré comme un "agent" ?

veuillez pardonner ma curiosité, je suis d'une nature quelque peu prudente et je préfère être sûr des choses. je pense que vous le comprendrez aisément.

cordialement;
g. hohweiler.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page