Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

peut-on être recontacté par le pôle recrutement quand on a refusé un poste?

bonjour,
je voudrai savoir si on peut être recontacté par la sncf lorsqu'on a évoqué un refus pour un poste.
pour vous expliquer,ma situation,j'avais postulé sur internet pour un poste en alternance et honnêtement,j'ai les capacités de ce poste.
c'est assez compliqué en fait c'était pour faire un bts en alternance et de mon côté à l'époque je cherchais à faire une 3 éme année en alternance car j'ai un niveau bac+2 grâce à une formation que j'ai pu faire mais qui n'est pas diplômant.
j'ai été contacté j'ai évoqué que je n'étais pas intéressée par ce bts mais par une 3éme année en alternance donc une licence.
aprés j'en ai parlé autour de moi,on m'a suggéré de faire un bts car c'est diplômant et de plus,l'offre correspond au secteur où je veux travailler donc j'ai recontacté la chargée de recrutement pour savoir si je pouvais toujours venir au test et que j'étais intéressée pour faire un bts.
elle m'a dit je vais voir avec la psychologue du travail et on reviendra vers vous et le poste est toujours à pourvoir.
donc je voudrai savoir si je peux toujours retenter de postuler?
merci d'avance

Amy GADJIGO
Amy GADJIGO

Réponses

Bonjour,

Vous n'avez évidemment rien à perdre à retenter de postuler dans les conditions définies par l'offre.

Retenez surtout que c'est l'employeur qui définit la règle en fonction des besoins de l'entreprise.

On remarque que la question posée dans le titre de votre topic, n'est pas la même que celle que vous posez en fin d'explication ...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page