Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

peut-on conduire les trains en expliquant bien son cas avec un casier judicaire?

monsieur,

actuellement en terminale bts maintenance industrielle
je voudrais savoir car avec ce soucis je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. je voudrais conduire les trains depuis tout petit et avec un soucis en 2008 sur une conduite au dessus de la moyenne d'alcoolémie autorisée, j'ai reçu un casier judiciaire. peut-on conduire un train avec ce souci dans le dossier. je vous remercie

nicolas FLEURY
nicolas FLEURY

Réponses

en tant que passager, je ne souhaiterais pas savoir que le conducteur de mon train (qui a quand même ma sécurité entre ses mains) a été précédemment condamné pour conduite en état d'ivresse...

mathieu,
vous allez un peu vite en besogne et c'est comme si vous étiez en train d'appuyer sur la tête d'une personne en train de se noyer. comment êtes vous certain qu'il ne s'agit pas d'un accident isolé et que nicolas se soit retrouvé avec un contrôle d'alcoolémie au mauvais moment.... ça peut arriver à n'importe qui.
concernant les conducteurs, je peux vous confirmer que si il y a une chose qu'ils évitent, c'est bien la consommation d'alcool.

un contrôle d'alcoolémie au mauvais moment... c'est comme les radars, on prend les gens "par surprise" ? quand on respecte les règles, qui sont là pour protéger au moins la vie des autres si on se moque de la sienne, il n'y a jamais de "mauvais moment".

bon, je vais attendre la saint mathieu.... ;-)
laissez nicolas s'expliquer s'il le désire, mais ne faites pas de procès d'intention, il pourrait vous attaquer pour diffamation....

je ne fais pas de procès d'intention, je n'ai jamais dit / suggéré que cette personne aurait des problèmes d'alcool (deux verres suffisant à passer positif au contrôle, c'est loin d'être un "problème d'alcool" au contraire), je dis juste qu'à titre personnel que compte tenu d'une telle condamnation, je ne souhaite pas avoir un train conduit par une personne avec un casier concernant sa capacité à conduire un véhicule.

Willy Bruce
Willy Bruce

bonjour, sur le site http://www.emploi.sncf.com, il n'est pas précisé sur la fiche métier qu'il faut avoir un casier judiciaire vierge pour se présenter au poste de conducteur de train. si il n'est rien précisé sur les annonces: allez-y postulez.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page