Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

délai pour demander remboursement suite à grève

bonjour,
de quel délai je dispose pour demander le remboursement de mon billet teoz que je n'ai pas pu utilisé mais que j'ai tout de même oblitéré avant de m'apercevoir que mon train été annulé suite à la grève du 11 octobre 2011?

cél
cél

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

bonsoir,
pas certain que vous puissiez obtenir un remboursement avec un billet composté ??
intéressé par la réponse sncf s'il y en a une.

cél
cél

j'ai obtenu le remboursement mais il a fallu que j'insiste. en fait, si le billet a été composté, il faut prendre le temps de faire annuler le compostage et de demander le remboursement en même temps le jour de la grève. c'est rapide( sans compter la longue file d'attente devant les guichets puisque c'est grève !)mais il faut avouer que ce n'était pas ma préoccupation prmière ce jour là. en théorie, on ne peut pas être remboursé directement au guichet si le billet a été composté et que l'on demande le remboursement après la grève : il faut remplir un dossier pour que la sncf vérifie que le train en question n'a pas roulé le jour de la grève. ai-je été clair ?:-) la gentille dame m'a reproché d'avoir composté mon billet avant de regarder si mon train roulé ! mais comme je suis arrivée juste à temps pour prendre à mon train à cause de la grève dans le métro et rer, j'ai composté en regardant le tableau d'affichage histoire de gagner quelques précieuses secondes !

Jean-Luc
Jean-Luc

merci pour l'info.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page