Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

nuisances sonores gare de lyon

bonsoir,
j'habite derriere la gare de lyon rue du charolais à paris. les trains font du bruit (grondements et sifflements) mais nous sommes à peu près habitués. mais depuis le 6 octobre, c'est la catastrophe: de 2h à 6h du matin, il y a un grondement à peu près tolerable mais surtout les trains (qui semblent être à l'arrêt) klaxonnent toutes les 20 min environ très fort. c'est intolérable, à qui m'adresser et que faire? cela va t il durer longtemps?

delphine madven
delphine madven

Réponses

Adrien
Adrien

bonjour

il est vrai qu'en théorie, les trains ne doivent pas klaxonner entre certaines heures de la nuit dans une zone citadine

rord77
rord77

envoyez un courrier de réclamation à la sncf direction paris sud est (en recommandé). en parallèle vous pouvez aller déposer plainte pour nuisances sonores, mais là il vous faudrait faire constater le problème par un huissier.

Jean-Luc
Jean-Luc

bonsoir,
bizarre, c'est quoi ce grondement ?? plus klaxons toutes les 20mn ?? y-a-t-il des travaux ?
si quelqu'un de la sncf peut répondre ??

delphine madven
delphine madven

merci pour ces réponses, c'est déséspérant: ça continue toutes les nuits entre 2 et 5, sauf le week end.
je vais écrire cette lettre ..

François Deweer
François Deweer

Bonjour,
On nous propose d'emménager dans les nouveaux immeubles construits face aux voies de chemin de fer derrière la rue du Charolais et sommes inquiets par le bruit des trains. Pouvez-vous dire ce qu'il en est advenu des klaxons nocturnes ? Et vous êtes-vous vraiment habituée à ce bruit incessant ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page