Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

accès aux trains pour des accompagnateurs

il n'est pas normal que l'accompagnement d'enfants par leurs parents ne soit pas possible sur les quais des id-tgv : mon fils a des bagages difficiles à porter pour son âge et les contrôleurs ne me permettent pas de l'accompagner jusqu'à sa voiture en limitant l'accès aux seuls voyageurs munis d'un billet. (cette remarque s'applique également aux personnes âgées qui ont besoin d'aide). j'ai proposé aux contrôleurs de leur laisser ma carte d'identité le temps d'accompagner mon enfant mais en vain.
chaque départ en id-tgv devient une réelle inquiétude pour mon enfant et moi.

Réponses

merci pour l'info !
mais idtgv, c'est quand même une filiale 100% de la sncf (extrait du site éponyme : "lancée en 2004, idtgv est une filiale de droit privé appartenant à 100% à la sncf. a l’origine expérimentée sur la liaison paris – marseille, l’offre a depuis été étendue"). leurs contrôleurs sont -ils employés par la sncf ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page