Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quelle est la procedure pour se faire rembourser un billet en raison de la grève

Quelle est la procedure pour se faire rembourser un billet en raison de la grève

bernard bourgeois
bernard bourgeois

Réponses

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Bernard.

Vous devez vous présenter au guichet pour le remboursement intégral du billet. Ce n'est pas faisable sur internet.

Cordialement

Bonjour Gerald,
Je sors de la gare de Lyon Jean Macé, les billets du 07 octobre ne sont pa remboursé en guichet. Le vendeur m'a indiqué qu'Il fallait écrire au service client pour obtenir le remboursement. Inadmissible!

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Michael.

Désolé de vous avoir mal aiguillé, j'ai crû qu'il s'agissait de la grève d'aujourd'hui (celle du 11 Octobre).

Pourriez-vous me dire quel type de billet vous avez eu?

Sam
Sam

Et bien voyons et l'information du client vous en faite quoi ?
Je ne trouve pas normal que l'information ne soit pas diffuser ou donner au client le jour même. Ou afficher en gros dans les gares.
Les remboursement ne sont jamais indiqués ou facilités pour le client.

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour à Michael et Sam.

Concernant les 2 événements récents, vous avez 60 jours après la date du mouvement pour vous faire rembourser le billet en intégralité et sans frais au guichet.
Généralement les client(e)s se présentent dans la semaine en gare pour régler cela.

Après même si vous êtes dans la plage des 60 jours pour vous faire rembourser, cela dépend de l'agent sur qui vous "tombez".
L'agent peut vous refuser le remboursement immédiatement et vous dirige vers le SC d'Arras qui met du temps pour vous répondre ce qui est souvent le cas (cela peut arriver malheureusement comme vous Michael. Essayez dans une autre gare).

Julie
Julie

Bonjour,
même cas de figure : un agent a refusé hier de me rembourser mon billet du 11/10 (train annulé pour cause de grève) au guichet (Paris gare de lyon), m'indiquant qu'il fallait que je contacte le SC d'Arras... Prétexte indiqué : "nous ne pouvons pas voir sur l'ordinateur si votre train a réellement été supprimé, la date est trop éloignée" (or vous parlez d'un délai de 60 jours, je m'y perds un peu.....)
Je n'ai pas le temps de courir les guichets de la gare en semaine, et d'attendre après le bon vouloir des agents ; puis-je me rendre en boutique sncf ? (il y a en a une à côté de mon travail, généralement moins surchargée que les guichets en gare)
Si j'envoie mon billet à Arras, je crains bien de n'avoir pas de nouvelle avant... la prochaine grève de 2012 ??
merci
cdt
Julie

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page