Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Infos erronées sur infolignes.com

Je suis navetteur entre Lille et Bruxelles. Ce matin, le train 9811 (départ à 07h29 de Lille-Europe) a été annulé, en raison du mouvement de grève des contrôleurs. Or, si on s'en tient aux infos reprises sur infolignes.com, je constate que ce train aurait circulé avec simplement un retard de 05' à l'arrivée. Je précise que railtime.be affiche la même chose!!! Comment justifiait un retard de près de 2 heures auprès de son employeur ???

Christophe Henriprez
Christophe Henriprez

Réponses

Willy Bruce
Willy Bruce

bonjour, pour justifier d'un retard de près de 2 heures auprès de mon employeur je demande un mot auprès d'un chef de bord parce que

  • d'une on justifie les retard ou absenses sur format papier depuis le primaire
  • de deux on n'a pas forcement accès à internet en tant qu'employé (bloqué par parefeux), ni en tant que particulier (pas d'abonnement)

Christophe Henriprez
Christophe Henriprez

si on n'a pas forcément accès à internet en tant qu'employé, mais l'employeur et ses adjoints directs l'ont !!! si on se ramène avec 2 heures de retard en annonçant que le train a été annulé, et qu'il constate exactement le contraire sur 2 sites officiels de la sncf d'une part, et de la sncb d'autre part, il est en droit de se demander si on ne se fiche pas de lui !!!
enfin, le papier s'est bien beau, mais je rappelle que depuis de nombreuses années, nous sommes passés à l'internet et aux applications mobiles !!!

Marie
Marie

bonjour!

@ willy bruce
demander un justificatif de retard n'est pas chose aisée: des salariés sncf m'ont déjà répondu qu'ils ne le faisaient pas et que je n'avais qu'à aller sur le site d'info ligne-sic

mes arguments étaient pourtant les mêmes que les vôtres.....

Anonyme
Anonyme

bonjour,

moi je rencontre le même pbm, mais ...avec ter flash trafic ( abonné paca ), je reçois un sms pour me dire que le train est supprimé et infolignes inscrit : " à l'heure ".

cdlt, stéphane

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page