Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

candidature à un poste de cadre (manager)

bonjour

j'ai postulé il y a un mois à un poste de manager, sans réponse à ce jour. je sais que ce type de sujet vous est maintes fois posé....mais je m'y risque toutefois.
ma candidature a été envoyée courant août : comment puis-je avoir la certitude que celle-ci est bien été lue au cours de cette période, bien prise en compte ??? vous allez sans doute trouvé cela déplacé, mais je suis excessivement surpris de ne pas avoir au moins eu l'occasion de passer un entretien, tant mon profil collait aux souhaits demandés (sincèrement et sans prétention...). avons-nous une garantie sur le sujet ? j'aimerais pouvoir la remettre au dessus de la pile, pour être sur qu'elle soit au moins lue...cela est-il possible ? est-ce que la drh risque de mal prendre le fait que je re-postule à cette offre avec une autre adresse e-mail ? pour être parfaitement clair, je comprendrais bien évidemment ne pas être le candidat retenu, mais de là à ne même pas avoir d'entretien....j'ai vraiment un gros, gros doute.

d'avance, merci pour vos réponses/conseils.

Julien Laforge
Julien Laforge

Réponses

Willy Bruce
Willy Bruce

Bonjour,
vous n’êtes pas le seul à ne pas avoir d'entretien.
Actuellement il n'y a aucun moyen de savoir comment sont traités les candidatures puisqu'il est impossible d'effectuer des relances.
Je vous déconseille de créer un autre compte puisque cela est interdit, peut entraîner la suppression des deux comptes.

Julien Laforge
Julien Laforge

mais alors dans ce cas je pourrai de nouveau postuler, il n'y aura plus de risques de doublons !...
Je plaisante bien sur, mais ce mode de recrutement provoque de la suspicion. Je suis convaincu qu'au milieu des milliers de candidatures que cette entreprise doit recevoir, certaines d'entre elles doivent passer à la trappe sans raison.
Au bout d'un certain nombre d'années d'expérience, chacun sait estimer son potentiel de chance d'obtenir un entretien en fonction de son profil et du poste proposé. Or pour ma part, après 10 années d'expériences, c'est la 1ère fois qu'il me semble autant coller à une offre.... sans résultat.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page