Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement de ticket

bonjour,

j'avais prévu avec deux collègues de voyager de montpellier à genève le 15.9.2011. (tgv) départ à 17h26 à montpellier. nous étions en possession de trois billets première classe.
par notre propre maladresse nous sommes arrivés à 17h28 et le train était parti. nous sommes alors monté au premier étage pour essayer d'être remboursés et d'acheter de nouveaux billets. a une heure de pointe, il n'y avait qu'un guichet ouvert et la queue était longue. la seule possibilité de rentrer le soir même à lausanne était de prendre le tgv départ 18h00.
À part le guichet il y avait un stand de renseignement. la personne au stand nous a dit que le remboursement à 100% ne serait possible que si nous rendons les billets dans l'heure qui suivait le départ, ce qui sous ces condition n'était pas possible (file d'attente ce qui aurait fait que nous aurions raté aussi
le prochain train). votre collaborateur nous a cependant confirmé qu'un remboursement à raison de 50% était toutefois possible dans les deux mois qui suivaient le départ. nous avons donc acheté à la machine trois billet de deuxième classe pour le train de 18h00. dans le train, j'ai demandé au contrôleur s'il ne fallait pas annoter les autres billet pour preuve que nous ne les avions pas utilisé. le contrôleur nous disait que ce n'était pas nécessaire.
une fois de retour en suisse nous avons essayé d'obtenir le remboursement à raison de 50% du prix d'achat auprès des cff. ceci nous a été refusé avec l'argument que les billets auraient dû être annoté et que puis qu'ils ne le sont pas, il n'y aura pas de remboursement.
j'aimerais ainsi vous poser la question comment c'est possible que deux de vos collaborateurs ne sont pas au courants des procédures et donnent des renseignements erronés à vos clients aux dépenses des clients (valeurs des 3 tickets environ 300 euro). subsidiairement, étant donné que les deux mois ne sont pas encore écoulés j'aimerais savoir la procédure à suivre pour obtenir le remboursement (à 50% s'il le faut).

merci d'avance

ludger weber

Ludger Weber
Ludger Weber

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

bonsoir,
je ne suis pas certain que les cff soient en mesure de vous rembourser des billets achetés à la sncf.
vous devriez vous rendre dans une gare sncf, ce qui ne doit pas être trop loin pour vous si vous habitez lausanne.
cdlt,

Ludger Weber
Ludger Weber

bonjour,
j'ai cependant acheté le billet à un guichet cff. mais vous avez probablement raison. je vais voir ce que je peux faire.

merci!

ludger

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page