Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

comment être entendu ?

nous avons fait une demande de renouvellement de nos cartes familles nombreuses le 08/11/2010 et... toujours rien ! cela va faire un an que nous tentons (par courrier) d'avoir une réponse, en vain. faut-il que nous portions plainte contre la sncf pour escroquerie pour obtenir ce pour quoi nous avons payé, ou notre remboursement ? car l'encaissement de notre chèque a été très rapide, lui !

Thierry GIRARDOT
Thierry GIRARDOT

Réponses

Envoyez une mise en demeure, ce qui vous permettra de faire établir un dossier auprès du greffe de votre tribunal de proximité. La procédure est gratuite.
Il est déplorable d'avoir à recourir à de telles procédures, mais l'inertie de la pétaudière est telle qu'il faut employer les grands moyens!

Willy Bruce
Willy Bruce

Bonjour, la mise en demeure n'est plus gratuite
===Pour accéder à la justice civile, ce sera désormais 35 euros===

En effet, à partir du premier octobre c'est 35 Euro...
Mais en argumentant, le juge peut ajouter trente cinq Euro à la charge de la partie adverse.... ça vaut donc toujours le coup

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page