Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

niveau d'étude avec titre professionnel ?

bonjour.
intéressé par le métier d'opérateur de maintenance des installations télécoms, je me demandais si mon titre professionnel de niveau 3 peut me porter préjudice.
pour ce poste il faut un diplôme de niveau 4, mais je possède un titre professionnel de niveau 3.
un titre professionnel a t'il de la valeur à la sncf ?
merci d'avance pour vos réponses.

Omar
Omar

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

avec un titre de niveau 3 reconnu par une branche ou une convention collective, il serait plus logique de postuler au niveau technicien.

cordialement

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour omar

pour le recrutement, l'information sur les emplois les fiches métiers, merci de suivre le lien suivant: https://www.emploi.sncf.com/

cordialement

Omar
Omar

dans la logique oui, mais il n y a aucune offre d"emploi de technicien dans ma branche. donc comment ça se passe? je ne peux postuler a des emplois de niv 4 car je possède un titre de niv 3, mais il n y a aucune offre d'emploi de niv 3 dans ma branche.
merci à stéphanie et michael d'avoir répondu.

michael P.
michael P.

bonjour,

effectivement. c'est l'entreprise qui définit ses besoins. a priori, il y a un obstacle, mais il y a aussi un recutement en cours ... le choix vous appartient.

renseignez vous sur l'inscription de votre titre de niveau iii au rncp (répertoire national ces certifications professionnelles) et quoi qu(il en soit ce n'est pas un diplôme.

cordialement

Omar
Omar

apparemment je peux postuler à des offres d'emploi de niv 3. merci à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page