Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

[information] saisie du médiateur de la sncf

bonjour à tous.

après plusieurs mois/années d'attente, il est possible depuis le 29 septembre 2011 de saisir le médiateur de la sncf directement sur internet : http://www.sncf.com/mediateur/formulairedesaisine .

auparavant, la saisine n’était possible que par courrier. cette évolution devrait, entre autres, permettre la simplification de la procédure.

  • attention: l’intervention du médiateur n'est possible que si, à une réclamation écrite du client, la sncf n’a pas répondu après un délai d’un mois ou a opposé un refus écrit.
  • a noter : elle ne modifie pas les engagements pris pour le délai de traitement des réclamations qui reste compris entre 2 et 4 mois, selon la complexité du dossier.

depuis le début de l’année, 3043 clients ont soumis leur litige au médiateur sncf. près de 50% d’entre eux ont obtenu satisfaction.

bonne journée

Gerald H.
Gerald H.

Réponses

" attention: l’intervention du médiateur n'est possible que si, à une réclamation écrite du client, la sncf n’a pas répondu après un délai d’un mois ou a opposé un refus écrit.

a noter : elle ne modifie pas les engagements pris pour le délai de traitement des réclamations qui reste compris entre 2 et 4 mois, selon la complexité du dossier."

vu que la pétaudière ne répond (en général) qu'au bout de trois mois, le médiateur va être inondé de demandes

je rappelle que louis gallois avait signé un engagement comme quoi la sncf s'engageait à répondre dans un délai maximum de dix-huit jours....

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page