Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

liaison marne la vallée - aéroport cdg

bonjour,
ce message traite de la desserte de l'aéroport paris charles de gaulle, et plus particulièrement de la liaison tgv entre la gare de marne-la-vallée et la gare cdg tgv.

je pars du constat suivant :

  • sans prendre le tgv, faire marne-la-vallée/cdg en transports en communs parisiens oblige à passer par paris, ce qui implique que le trajet est extrêmement long.
  • la liaison tgv existe et dure 10mn (!)
  • par contre, il n'y a pas tant d'horaires que ça
  • et surtout, en tgv, faire marne-la-vallée/cdg coûte presque 17 euros !!!

pourquoi donc ne pas exploiter davantage cette liaison ?

  • est-il possible d'augmenter le nombre de trains circulant sur cette ligne (pas sûr) ?
  • mais par contre... pourquoi cette liaison coûte-t-elle si cher? je suppose que c'est pour dissuader les gens de prendre le tgv pour 10mn. pour la sncf, ça bloque effectivement un siège uniquement sur cette liaison. mais dans ces conditions, pourquoi ne pas proposer des places "debout" en vente pour ce trajet strict? voyager debout dans un tgv pour 10mn, c'est parfaitement envisageable, et le prix pourrait être adapté afin d'encourager les gens à effectuer cette liaison (par exemple 5€ ou le prix d'une navette ville/aéroport ...)

qu'en dites-vous ?

Benjamin
Benjamin
michael P.
michael P.

bonjour,

la question a été posée au stif de savoir si le cabotage entre roissy cdg - marne la vallée - massy tgv pouvait se pratiquer en régime transilien avec navigo ...

la réponse est qu'il y a incompatibilité entre le régime transilien et sncf voyages

votre suggestion ne s'adresse qu'à sncf voyages, elle est donc théoriquement plus simple .

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cocody
Cocody

tu montes dans le tgv, la probabilite de controle est quasiment nulle.... au pire tu restes dans les toilettes.

Mark
Mark

Cette situation est typique de l'attitude bornée de la SNCF. Il existe des liaisons pratiques, mais la SNCF fait tout pour rendre leur utilisation difficile, voire impossible. La SNCF avait mis en place des TGV directs entre la Normandie et Strasbourg avec arrêts à Conflans-Fin-d'Oise et CDG. Impossible d'acheter un billet entre ces deux dernières gares. Le service a été terminé en un an après sa mise en service. Allez savoir pourquoi !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page