Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

trains en banlieue, pourquoi il n'y a pas plus de direct?

actuellement je réside en zone 4 dans le 95. pour des raisons professionnelles, je projette d'habiter dans la petite couronne, le 94. je suis étonnée de voir qu'au final j'aurai le même temps de trajet alors que je serai en zone 3. il n'y a aucun train direct et il faut compter 30min pour faire la ville de champigny sur marne/ st lazare. seulement 8 stations qui les séparent mais voilà la longueur de celles-ci. au final, ceux qui habitent à poissy (zone 5) mettent moins de temps pour arriver à la même destination. c'est à n'y rien comprendre! la sncf pourrait-elle m'éclairer?

sophie
sophie

Réponses

Paulo 503
Paulo 503

les capacités possibles en dessertes amènent souvent ce genre de situation; dans mon cas, il me faut 14mn pour faire 8km là ou d'autres mettent 11mn pour en faire 16.

sophie
sophie

le titre de transport augmente tous les ans. en revanche, les avantages diminueraient dans le même temps?! honnêtement, ce que l'on attend de la sncf c'est une adaptation des lignes en fonction de l'évolution de la population. il faudra envisager plus de trains pour assurer des directs et des omnibus. la population est obligée de vivre de plus en plus loin de paris pour se loger tout en ayant l'emploi dans la capitale. la sncf se doit d'être logique et agréable pour ses usagers! bientôt il sera préférable de vivre en province pour accéder plus rapidement à la capitale. c'est du grand n'importe quoi! que la sncf soit cohérente punaise!!!

bonjour,

sophie, en idf, c'est le conseil régional, à travers le stif, qui décide des dessertes selon les contraintes de plus en plus fortes imposées par rff, propriétaire des rails et des quais : l'adaptation de la desserte des lignes, c'est donc le travail du stif, l'achat du matériel roulant, c'est aussi le stif en majeure partie, les rapidités de desserte, les arrêts, c'est aussi le stif.

ce qui change cette année, c'est que rff impose en plus le cadencement... sur un réseau proche de l'asphyxie

la sncf, prestataire comme la ratp, est garante de l'exploitation et de la qualité de service par rapport à la commande qui lui est passée. et de cette mission, elle est responsable, comme la ratp, devant le stif ...

cordialement

Paulo 503
Paulo 503

plus de trains pour assurer plus de service, mais ça doit faire 20 ans qu'on le crie haut et fort au stp, aujourd'hui stif... le problème,c'est que les infrastructures ne suivent pas: on est déjà au-delà des capacités théoriques maximales et dans la plupart des cas, la géographie physique de la région ne permet pas d'ajouter voies et installations.

paulo vous avez parfaitement raison.
il y a des lustres qu'il n'y a pas eu de nouvelles infrastructures pour le réseau transilien (hormis quelques rustines). forcément au bout d'un certain temps ça finit par coincer.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page