Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

jvs - réservation vacances de la toussaint 2011

bonjour,

ma fille doit venir pour les vacances de la toussaint et sa mère essaye de réserver les billets de tgv sur internet via le site jvs. le site est en train de faire faire peau neuve et devait être accessible depuis le 15 septembre et il n'en est rien. hier, je me rends dans une gare pour avoir un peu plus d'infos pour savoir quand le site sera opérationnel et la personne me dit "le site est disponible depuis peu, nous venons d'avoir l'information". la mère de ma fille ré-essaye donc et toujours rien. je me dis juste qu'il faut attendre encore un peu le temps que les serveurs déploient la mise à jour. ce matin, j'essaye d'accéder au site et toujours rien.
je trouve regrettable dans un premier temps, ce manque de communication de votre part concernant le retard de la mise en service du nouveau jvs, ça me semble être un minimum au moins par respect des utilisateurs du service jvs et deuxièmement, les informations balancées à la va vite pour essayer de nous rassurer deviennent monnaies courantes à la sncf.
mes questions sont donc des plus simples :

  • quand le service jvs sera t-il disponible ?
  • sera t'il disponible pour les réservations des vacances de la toussaint ?
  • je ne félicite pas les équipes sncf ou les prestataires informatique qui ont eut en charge ce projet : c'est tout simplement lamentable d'avoir plus d'un mois de retard pour une mise en service.

Sylvain LAZARE
Sylvain LAZARE

Réponses

Fabien Danet
Fabien Danet

les mésaventures avec la sncf!!!! pour ma part comme il était impossible ni par le "net" ni par le ""3635" numéro qui surtaxé, de pouvoir acheter les billets de train pour mon fils, je me suis déplacé à la gare du val de reuil dans le "27" , j' ai dû attendre environ 30 min pour tomber sur une personne qui me donne les horaires, mais qui me répond " je ne peux pas vous délivrer de billets car elle n' a pas le temps!!!!!! il faudrait que l' on arrête de se foutre de ma gueule et là je reste poli,

Sylvain LAZARE
Sylvain LAZARE

enfin le site http://www.juniorcie-sncf.com est disponible mais je n'ai pas attendu que le site soit ouvert pour avoir mon lot de surprises.
pour commencer, vendredi dernier, j'appelle le fameux "3635" et j'attends environ 20 minutes (appel surtaxé comme le dit si bien fabien) pour avoir ..... personne, on m'a tout simplement raccroché au nez. je retente ma chance plus tard dans la journée et j'ai été accueilli par une personne à qui je me serai permis de lui apprendre des cours de politesses.
samedi, la mère de ma fille effectue la réservation et là, elle m'annonce que le prix à augmenter de 5euros pour un enfant seul et que c'est dégressif en fonction du nombre d'enfants. enfin bref, que pouvons nous y faire ? pas grand chose malheureusement.
la sncf est consciente du désagrément qu'elle a causé avec le retard sur la mise en service du site junior&cie (faut plus dire jvs ça c'est bon j'ai imprimé) et avec le manque d'informations, on se retrouve devant le fait accompli.
une compensation serait elle prévue pour les personnes qui effectuent les réservations pour les vacances de la toussaint ? ............ etant un grand enfant, je me permets de rêver.

Fabien Danet
Fabien Danet

oui!!!! j' avais oublié l' augmantation "surprise" du jvs et de la sncf, j' en ai eu pour 17 euros de plus...par contre je n' ai pas eu la même réponse que sylvain!!!???? le jvs me répond que l' augmentation est uniquement sur les longs trajets, soit 10 euros de plus aller retour, et que par contre il y a une baisse de 5 euros par "trajet court"...j' en suis à la 6 années de voyage pour mon fils et par contre pas une remise, un geste commercial... puis surtout qui a raison, sylvain fabien? pourquoi différentes raisons aux augmentations? comme tout les français nous souffrons de toutes ces augmentations!!!!

Sylvain LAZARE
Sylvain LAZARE

j'ai pris connaissance des nouveaux tarifs hier et ce concept d' augmenter le prix en fonction de la durée du voyage est une véritable énigme. pourquoi ne pas être resté au même tarif ?
la sncf a bien compris que le bien être de nos enfants n'a pas de prix.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page