Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi tant de temps pour rembourser?

d'abord, bravo, votre site est simplement nul et c'est navrant (copie de ce message a l'office du tourisme, office du toursime de paris et plus si j'en trouve d'autres) :

je suis australien et, votre site n'accepte pas ma carte visa australienne, j'ai du utiliser ma carte de nouvelle caledonie...

la ligne paris belfort n'a pas de billets electroniques donc, pas possible d'avoir des e-tickets sur cette ligne ... j'ai du mal a penser qu'en 2011, la sncf n'a pas un reseau uniformise...

ensuite, votre merveilleux site n'a pas de contact mail directe, il faut s'inscrire et perdre un temps fou... incroyable.

j'ai fait une commande multiple de 515 euros par internet avec un envoi postal (a cause du paris belfort qui n'accepte pas les e-tickets)

bien sur, pas possible de mettre mon adresse a sydney, seule la france, centre du monde pour le webmaster est reconnue.

je mets l'adresse d'un cousin pour l'envoi postal et bien sur, je mets mon nom pour les billets.
evidemment, le postier ne reconnaissant pas mon nom a renvoye les billets.

je me pointe a la gare montparnasse (3 juillet 2011), et au bout de 45 mns d'explications et de presentation de mes recus / billets imprimes, on me fait gentiment comprendre qu'il faut que je repaie 515 euros pour reprendre mes tickets "perdus".
ensuite, on me fait remplir un dossier de remboursement.

donc, mes voyages me coutent 1030 euros dont 515 ne sont toujours pas rembourses.

remplacer les billets a mon nom, deja payes, c'est trop complique... il faut tout racheter (3 trajets a/r x 2 personnes) et faire une demande de remboursement.

cette histoire date du 19 juin 2011 (achat des billets) et nous sommes le 22/09, et la sncf n'a toujours pas rembourses mes billets... j'imagine que le service comptable est encore en vacance car la france s'arrete en juillet - aout - septembre.

ne pouvant pas contacter ce merveilleux organisme directement et vivant a 18.000 kms, je ne peux pas officiellement mettre en demeure pour avoir une date de plainte pour un eventuel calcul de penalite de retards.

un simple mot me disant quand je serais rembourse serait la moindre des choses.

quid du voyageur avec un budget limite qui ne peut pas se permettre de repayer 500 euros .. ou qui ne parle pas francais ?

je suis inscrit donc, j'espere que quelqu'un aura le professionalisme de me repondre pour que je puisse communiquer mes billets puis commencer une recherche apres 3 mois d'attente.

le pire, c'est qu'en lisant les commentaires, je constate que ce phenomene (lenteur administrative) est courant a la sncf... et j'ai de la famille qui travaille a la sncf...

navrant

lionel - sydney

Réponses

je ne sais pas si vous êtes toujours en france.
si c'est le cas passez par la mise en demeure, seul moyen judiciaire de faire bouger la pétaudière.
sinon essayez le médiateur.
quant à une réponse officielle sur ce site d'opinions et débats, n'en attendez pas, c'est un décor de théâtre de guignol...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page