Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

repas végétatiens et service restau à améliorer...

bonjour,

sur le trajet tgv valence/nantes, 11/09 tgv 5380, outre le retard de 55 minutes à l'arrivée, le wagon restaurant n'avait pas été approvisionné. donc rien à manger à part quelques biscuits.

au voyage retour, tgv 5422 le 16/09, la salade "fraicheur" n'était pas terrible (seul plat végétarien avec un sandwish fromages), les feuilles de roquettes étaient toutes piquetées de noir, et beaucoup étaient jaunes.
l'employée ne l'a pas remplacée en disant que les autres étaient similaires. j'ai jeté les 2/3 de cette salade "verte"...

ensuite, après lyon, une annonce indique qu'il n'y aurait plus de service restauration car les employés restaurant sont absents (!?). heureusement, je descendais avant marseille.

tout ça pour dire que les services restaurants laissent sérieusement à désirer, car ce n'est pas la première fois que j'observe que les wagons restau n'ont rien à proposer par défaut d'approvisionnement.

d'autre part, il serait vraiment sympathique de proposer un véritable menu végétarien équilibré (on est au 21ème siècle à présent, et il serait temps de passer des déclarations vertueuses sur l'écologie aux actes concrets) dans les tgv, car actuellement les plats sans viande ni poisson sont très rares.

j'espère que la sncf va changer de fournisseur pour la restauration, ou les inciter fortement à s'améliorer...

en attendant, je m'efforcerai de toujours emporter au moins un sandwish vg.

Géraldin
Géraldin

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

la prestation doit correspondre à ce qui est prévu

vous pouvez faire part de vos remarques au prestataire pour compléter ce message.

cordialement

je vous invite à relire ce sujet, aujourd'hui archivé:
http://debats.sncf.com/feedbacks/41803-enquete-de-satisfa...
les années passent et rien ne change tout en moins en terme d'amélioration. une preuve de plus s'il en fallait encore, que la sncf n'a rien à battre de sa clientèle:

  • propreté des trains,
  • disponibilité des toilettes,
  • service restauration,
  • fonctionnement des bornes,
  • trop souvent, comportement de certains agents de la pétaudière,
  • liste malheureusement non exhaustive....

il faudrait que pépy revienne sur terre et arrête de penser que ce n'est pas un monologue de dix minutes hebdomadaires sur la radio sncf qui rend service aux clients.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page