Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Mouvement de gréve du 11 octobre 2011

Bonjour,
J'i acheté il y a plusieurs semaines déjà mon billet Prem's pour le 12 octobre 2011 cherbourg -paris (5h56) afin de pouvoir prendre l'avion (12h30)par la suite. Un mouvement de grève s'annonce le 11 octobre dois je changer mon billet et partir deux jours plus tôt ?
La sncf est elle concerné par cette gréve et y a t-il eu un préavis de fait.
merci de votre réponse

Angélique Madeleine
Angélique Madeleine

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

votre billet prem's n'est pas modifiable, ni remboursable .

une organisation syndicale au moins a déposé un préavis de grève pour le 11 octobre concernant la sncf.

en cas d'arrêt de travail, la loi sur le service garanti prévoit que les conséquences éventuelles sont connues la veille du jour prévu pour le mouvement. c'est à ce moment là que la sncf indique ce qu'elle met en place par rapport aux billets correspondant au jour de l'arrêt de travail

cordialement

Julie
Julie

bonjour, j'ai un billet prems pour le 11 octobre, or le train concerné (paris / marseille) est d'ores et déjà annoncé comme "supprimé" sur le site infos trafic.
quelles sont les modalités de remboursement mises en place ?
merci, cdt
julie

Julie
Julie

merci pour vos réponses.
mon billet prems est daté du 11 octobre, puis-je néanmoins tenter d'attraper un train dès ce soir (10 octobre donc) sur la même destination, sans frais supplémentaires ?

bonsoir julie.

le billet peut être utilisé pour n'importe quel train de la journée sur la même relation.

en revanche, il ne peut en aucun cas être utilisé la veille du voyage initialement prévu.

bonjour,
pareil que julie j'ai acheter un billet prems pour le 11 octobre et mon train est annulé. (paris/tours)
mais j'avais pris un retour avec(prems aussi) est ce que le remboursement prends en compte le retour aussi ?
car étant donnée que je ne peux pas partir le 11 cela ne vaux pas le coup que je face le déplacement.

cordialement

Julie
Julie

bonjour

suite à votre réponse, je me suis rendue aujourd'hui en gare (de lyon, à paris) pour me faire rembourser mon billet prem's (daté du 11/10) au guichet ; et on m'a répondu... que j'aurais dû venir avant (!), et que le billet ne pouvait plus m'être remboursé au guichet.

je n'ai donc désormais pas d'autre choix que d'envoyer une réclamation au service clients à arras, sans garantie de réponse, ni surtout de délai de remboursement....

je déplore que les informations émanant de ce site, et celles délivrées in situ au guichet soient contradictoires... j'ai déjà dû payer mon billet 3 fois le prix de mon prem's initial pour me rendre à marseille, et maintenant je n'ai plus aucune garantie de me faire rembourser, sans compter le temps dépensé pour me rendre à la gare aux heures d'ouverture des guichets...

merci d'avance de votre réponse, de grâce, donnez-moi un peu d'espoir...

julie

julie

Julie
Julie

bonjour
j'aimerais vraiment une réponse de votre part pour connaitre la marche à suivre concernant le remboursement évoqué plus haut.
etant donné mes horaires de travail, je ne peux pas me permettre de passer encore un temps incompressible au guichet, pour entendre une réponse négative, à laquelle je ne peux opposer aucun argument.
puis-je me rentre en boutique sncf, et non en guichet, avec l'assurance de me faire rembourser immédiatement ?
ou vaut-il mieux que j'envoie un courrier au sc d'arras ?
merci d'avance
cdt
julie

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page