Questions & Réponses

Question en attente de réponse

réservation billet "junior et cie"

bonjour,

je souhaite acheter un billet pour mes deux enfants pour les vacances de la toussaint entre bordeaux et paris.
le site jvs nous a annoncé l'ouverture du nouveau service "junior et cie" avec possibilité de réservation en ligne à partir du 15 septembre.
depuis cette date plus rien.
le site ne fonctionne pas, le n° 3635 ne répond pas et en gare on me répond qu'il faut que je téléphone ou que je réserve en ligne.
zen...
pouvez-vous me dire si oui ou non je vais pouvoir réserver ces billets et quand ???
les prix augmentent de jour en jour et si nous devons trouver une alternative de voyage, nous aimerions être prévenu au plus tôt.

de plus, pouvez-vous me répondre rapidement et positivement ou sinon, s'il vous plait de grâce, enlevez cette phrase sur votre site "le groupe sncf prend soin des tout-petits en instaurant le service junior et cie".

merci de votre compréhension

david Barriere
david Barriere

david Barriere

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai moi aussi essayé d'appeler le service jvs (payant). quand ça décrochait, j'entendais distinctement les bavardages du personnel, mais personne pour me répondre. ou alors on me raccrochait au nez ! et les vacances de la toussaint sont dans 1 mois...

sabrina
sabrina

sabrina

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour,
je suis dans le même cas que vous, mon fils doit aller voir son père qui habite à plus de 500km de nous.
en aout, je reçois un super mail me disant que jvs se transforme en junior et cie et que dorénavant les réservations lyon-marseille pourront se faire même les week-ends. whaou ! ceci redonne espoir à mon fils, son père et moi pour améliorer leurs visites plus fréquentes. et depuis, plus rien. le site est "momentanément indisponible" et le 3635 injoignable (comme à l'accoutumée). et maintenant on nous dit que l'accompagnement ne sera pas faisable à la tousssaint. c'est une blague !
ce sera intélligent que la sncf fasse un communiqué officiel quant à la réservation possible ou impossible pour la toussaint. nous avons besoin et le droit de savoir pour pourvoir trouver une alternative.
merci.
cordialement,

david Barriere
david Barriere

david Barriere

Niveau
0
20 / 100
points

bonjour à tous,

en ce qui me concerne, ne pouvant pas attendre plus dans l'incertitude et comme vous dites les vacances de la toussaint étant dans un mois, j'ai acheté un billet d'avion.
j'avais trop peur qu'il n'y en ait plus, que jvs ne fonctionne pas ou que les trains soient complets et que les billets d'avion soient trop chers.
donc c'est fait, merci à la sncf de prendre soin de nos bambins comme ils osent l'écrire dans leur pub.
merci à l'éducation nationale de ne mettre qu'une semaine et demie de vacances à la toussaint. toujours très pratique pour les partager en 2 lorsqu'on est divorcé.

ne voyant mes enfant qu'aux vacances scolaires je n'avais pas le choix.

pour ceux qui le peuvent il existe un site"bambins-voyages.com" qui propose l'accompagnement.

bon courage à vous tous.

sabrina
sabrina

sabrina

Niveau
0
30 / 100
points

d'autres forums en parlent :
notamment tourmagazine.fr

Laurent Gaultier
Laurent Gaultier

Laurent Gaultier

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour

tout pareil, mr sncf quand pouvons nous réserver pour les vacances de la toussaint ????

Eve
Eve

Eve

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour
effectivement la sncf pourrait faire un communiqué pour dire clairement si oui ou non il y aura un service d'accompagnement aux vacances de toussaint !!! c'était trop beau, l'annonce en aout d'un meilleur service !

claude-michel verney
claude-michel verney

claude-michel verney

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour
cela commence par un sondage en ligne dont on sent bien qu'en échange d'un service bien meilleur les conditions devront être revues. je voyage seul avait simplement le mérite d'exister !

Ginie
Ginie

Ginie

Niveau
0
10 / 100
points

il est inadmissible de ne pas avoir d'infos sur la possibilité de réserver ou non les billets des enfants pour les prochaines vacances qui ont lieu dans un mois... et je ne parle pas du nombre de fois où j'ai appelé le 3635 en septembre pour avoir de l'info et ce que celà m'a couté en interminable temps d'attente pour m'entendre dire qu'il faut attendre...

Alexandra
Alexandra

Alexandra

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour,

je suis aussi dans la même situation. cela fait 10 jours que je me connecte tous les jours sur le site avec l'espoir de pouvoir réserver 2 billets pour la toussaint...
je demande juste à la sncf de communiquer sur une date de mise à disposition du service ...
ce serait le minimum

bonjour à tous...même problème que pour la plupart d' entre vous; 2 enfants qui habitent à 800km (pau), que je ne vois que pour les (moitiés) de vacances scolaires.fait exprès et comme le disait david, celles de la toussaint ne sont pas faites pour tout arranger et la s.n.c.f ne nous aide pas non plus!!c' est effectivement inadmissible de ne pas pouvoir en savoir davantage, ils serait plus franc de leur part qu'ils nous disent en face qu'ils nous prennent pour des c*** mais qu' on se fera avoir quand même puisqu' ils restent moins chers que l'avion et que nous devons(je pense)être au moins 80% de couples séparés à utiliser leur service!!!!
en y repensant, les 800.000.000 d' euros de bénéfice que fait la s.n.c.f chaque année doit lui suffir à ne pas se presser à mettre en place ce "nouveau" service...ah, j'oubliais...les prix vont peut-être tout de même augmenter; il faut bien rembourser ses 35.000.000.000 d'euros de dette!!!!a voir....
bon courage à tous.

ce n'est que la 2e fois cette année que nous subissons ce problème !
que la sncf nous dédommage !!! comment font les gens qui doivent envoyer leur enfant suite à décision légale ??
ils doivent stresser et n'avoir que ça à faire pendant un mois, ils n'ont pas droit à un peu de sérénité en pouvant réserver ?
il n'est déjà pas normal de ne pas pouvoir réserver un jvs 6 mois à l'avance mais alors là c'est dans 3 semaines !!!
scandaleux et comme d'habitude à la sncf on ne sera pas dédommagés. au contraire ! les tarifs jvs augmentent !!!

marion lemaire
marion lemaire

marion lemaire

Niveau
0
20 / 100
points

je pense que nous sommes tous dans le même cas : nous souhaitons juste avoir une information officielle de la sncf confirmant ou non l'ouverture de résas a temps pour les vacances de la toussaint. dans le doute, j ai malheureusement moi aussi dû prendre une option pour des vols air france....que je dois confirmer (ou non) d'ici 3 jours selon ouverture resas junior &cie

bjr a tous je viens de réussir a avoir le service junior et compagnie et effectivement le site aurrais du refonctionner aujourd hui mais il y a du retard normalement demain c bon .pour les joindre au téléphone bcp de patience il vous faudra!mais un conseil si vous y arrivez réservez de suite car la place est chère

François MINARET
François MINARET

François MINARET

Niveau
0
10 / 100
points

inadmissible!!!!!!!!!
l'équivalent du jvs sur mesure n'existe plus et je me retrouve, après une attente pour incapicité de mettre un service en place, à 25j d'un départ avec comme seule solution la voiture et 16h de route a/r. merci la sncf

Edouard JAMME
Edouard JAMME

Edouard JAMME

Niveau
0
10 / 100
points

il est important de faire en sorte que ce service soit réhabilité et qu'une organisation digne de ce nom soit mise en place et contrôlée : il en va de la sécurité et de la sérénité de nos enfants. avec un peu d'envie et de savoir-faire nous pouvons parvenir à faire de belles choses. réagissez avant que nous puissions organiser un mouvement si fort que les partenaires de la sncf eux-même en pâtiraient.

c'est inadmissible. après plus d'un mois d'attente pour réserver un billet jvs pour faire venir la fille de mon mari, nous nous apercevons qu'il n'y a pas de train prévu pour ce jour là (convention de divorce oblige!!!). mon mari doit donc prendre des billets aller/retour pour montelimar dont le prix a doublé. si le système jvs avait fonctionné depuis longtemps, nous aurions pu réserver des billets pour moins de 100 €. a aujourd'hui le trajet va couter 205 € !!! plus la location d'un véhicule. de surcroit, le système jvs sur mesure n'existe plus. je peux vous dire que la sncf va prendre en charge la différence car je ne vais certainement pas en rester là!!! la sncf est vraiment lamentable.

loi aussi je suis en colère, comment faire venir mon petit fils de 5 ans de lille en bretagne pour les vacances de la toussaint. par air france me semble la seule solution malheureusement. bien sûr réformer la grille de tarification pour nous transformer en vaches à lait est la priorité. voyagez plus et payez plus est la devise de la sncf. pour les familles séparées par des centaines de kilomètres ce service jvs était une aubaine et les enfants appréciaient mais pourquoi prendre l'avis des utilisateurs, un client est là pour payer pas pour donner son avis et réclamer un service. lamentable !

Famille Cassuto Golden
Famille Cassuto Golden

Famille Cassuto Golden

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour,

a grand renfort de communication, on nous annonce un service junior et cie.

habitants en belgique, nous avons maintes fois signalé à la sncf au service jvs que le site n'était pas adapté aux habitants de l'étranger.

pour rappel, même si la prise en charge de nos enfants se fait depuis des années à bruxelles, il est impossible de faire une préréservation. pourquoi? tous les paramètres des champs à remplir correspondent à une résidence en france. le comble est que la sncf ne donne pas l'accès aux communications internationales à ses préposés pour vous rappeler!!!

pour finir, quand vous vous rendez à l'agence sncf, galerie louise à bruxelles pour faire un billet pour vos enfants, la réponse que vous obtenez est tout aussi édifiante puisque l'agence s'est vu retirer la possibilité de faire des billets jvs. en revanche, avec gentillesse, ils vous donnent un numéro de téléphone,... qui ne répond jamais.

bref, c'est encore une opération en partie râtée qui démontre une certaine médiocrité dans l'analyse des besoins. c'est avec une grande déception que nous pouvons constater un copier/coller, sans valeur ajoutée. le nouveau site est aussi mal fait que l'ancien.

il serait utile que la direction clientèle de la sncf se pose enfin les bonnes questions avant de mettre en ligne des solutions peu innovantes, car une fois de plus, pour un service offert à bruxelles, la population bruxelloise peut se sentir profondément offensée par ce manque de considération.

vu qu'il est probablement certain que nous ne recevrons aucune réponse à ce message, nous invitons nos compatriotes, comme tous les usagers bruxellois de la sncf à se faire le relai de cette demande.

Corinne
Corinne

Corinne

Niveau
0
20 / 100
points

j'essaye désespérément de contacter un interlocuteur (dont j'ai été relié directement par un agent d'accueil de la scnf, très agréable, très efficace) oui mais voilà, le service jec ne répond pas !!! plus de 20 mn en attente sans que personne ne décroche !! au prix du tarif à la minute, j'ai abandonné......que puis-je faire pour obtenir qun malheureux renseignement que le site ne peut pas m'offrir (bah oui, parfois l'intervention d'une personne "professionnelle" est indispensable, la toile ne nous dévoile pas tout.....). bref !

marion lemaire
marion lemaire

marion lemaire

Niveau
0
20 / 100
points

prendre patience...j'ai enfin fini par avoir quelqu un hier après...49 min d'attente sur le disque "une conseiller va bientôt prendre votre appel".....!!!!

Corinne
Corinne

Corinne

Niveau
0
20 / 100
points

bonjour marion, 49 mn d'attente ?? ah non ce n'est pas possible, quelle patience, et quel coût surtout !! c'est honteux, tout simplement.....

robert friant
robert friant

robert friant

Niveau
0
10 / 100
points

50min d'attente pour m'entendre dire "votre temps est écoulé" je suis toujours en panne pour la venue de mes deux petits enfants

Alex
Alex

Alex

Niveau
1
290 / 750
points

j'ai réservé un billet entre lille et poitiers et toujours pas de rappel de jvs oups junior et co (dont le tarif à augmenter pour un enfant et un trajet de 5h30 !!!!), à quand une réponse des agents qui s'occupent de jvs !!!!

2 heures de communication en quatres essais, pour entendre la meme rengaine "un conseiller va prendre votre appel" ou tous nos vendeurs sont en ligne...
site remodelé mais avec un seul choix horaire départ à 8h31 , alors que notre est plutot à 14h08 -tgv 9828 en depart de marne/chessy.
vive le modernisme raté et la technologie bafoué.

Richard
Richard

Richard

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour, le lancement de ce nouveau service c'est tout simplement une honte. au final, cela va me couter plus cher en téléphone que le service que je n'ai pas encore d'ailleurs. j'étudie déjà une autre option. vu la différence de prix et surtout la qualité, pour ceux qui le peuvent, air france est une meilleure alternative. enfin ce soir, au moins ils coupent tout de suite la communication, ça évite d'attendre 30min pour rien. autre info, ça ne sert à rien de crier jvs pendant 5min, il faut dire junior et cie désormais, contrairement à ce qui apparait sur les mails de fin de semaine dernière. et dire que ce midi j'avais réussi à joindre une téléconseillère à la 28ème minute, juste le temps de laisser mon téléphone avant d'être coupé. mais la grande politesse de la vendeuse aura coupé court à tous mes espoirs, j'attends encore son appel. merci à la sncf de prévoir une solution complète par internet ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

voilà désespérement 5 jours que j'essaie de réserver un billet de train avec accompagnement pour mon fils, rien à faire !!!.
le téléphone, sur une voix .... de garage
internet s'est perdu dans sa toile!!!
quant à la gare elle même, y savent pas!!! ben non ça marche pas y a qu'à écrire, "t'nez " et l'on vous tend un petit bout de papier de 5 cm 2.
vive le "service" sncf!!!
l'avion vous répond, mais à prés de 400 euros le voyage, je pense que je vais l'envoyer à pieds, à moins qu'un génie n'ait une idée!!

Questions & Réponses