Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Dans l'impossiblité de retirer ma carte 12-25 payée sur internet

Bonjour,
J'ai renouvelé ma carte 12-25 en juin 2011 en bénéficiant d'une offre promotionnelle : 29€+500 smiles.
Je n'ai pas voyagé de l'été, sauf fin aout. Avat ce voyage en trin, je n'ai pas eu le temps de retirer ma carte 12-25 car on ne peut la retirer en automate, mais seulement au guichet.
Dans le train, j'ai donc eu une amende, que j'ai payée mais que je pouvais d'après le contrôleur me faire rembourser facilement au guichet une fois que j'aurai bien retiré ma carte, le justificatif de paiement ne faisant pas foi.
Sauf que voilà, j'aia cheté ma carte il y a plus de 2 mois, et impossible de la retirer : mon dossier a été supprimé! Rien ne mentionne ce délai lors de l'achat ou sur le justificatif.
On me propose de me rembourser ma carte 12-25 et d'en racheter une, evidemment au tarif plein cette fois, et sans aucun espoir de me faire rembourser l'amende alors que j'ai bien une carte en cours de validité!
J'ai écrit en courrier recommandé avec AR au service client il y a 10 jours, mais je continue de voyager sans carte 12-25 puisque toujours impossible de la retirer . Depuis la rentrée je voyage beaucoup plus souvent et je vais avoir de nouvelles amendes.
J'espère une réponse rapide pour régulariser ma situation, à savoir, obtenir ma carte 12-25 payée en juin, et le remboursement de l'amende de 25 euros.
Quelqu'un a déjà eu ce cas?
Merci d'avance pour votre aide.

Léa Delmotte
Léa Delmotte

Réponses

bonjour léa

conditions générales de ventes sncf que vous devez lire puisque vous assumez la lecture en cochant la petite croix.

délivrance des cartes
les cartes sont délivrées dans la plupart des gares, boutiques sncf et agences de voyages
agréées. elles peuvent aussi être commandées sur ligne directe ou internet. dans ce
cas, elles peuvent soit être retirées au guichet d’une gare, ou envoyées à domicile. certains
points de vente peuvent cependant demander un délai pour l’établissement des cartes.
le titulaire dispose de deux mois à partir de la date de sa commande pour venir retirer
sa carte commerciale en gare ou en boutique.

donc c'est correctement mentionné.
vous auriez du vous faire envoyer votre carte à domicile.

Léa Delmotte
Léa Delmotte

stéphane,
c'est un scandale, les voyages en train coutent suffisamment chers! le justificatif d'achat que j'ai d'ailleurs envoyé dans mon courrier recommandé ne précise rien de plus que retrait en guichet sans mention de délai. je vais donc devoir racheter une carte, perdre les s'miles engagés lors de l'achat de la première carte et en plus ne pas me voir remboursée l'amende eue lors d'un voyage avec une carte en court de validité? c'est du délire! vous connaissez beaucoup d'entreprises qui après avoir fait paye un achat à un client, lui reprennent les droits associés à son achat passé deux mois?
sincèrement je m'attendais à une autre réponse de votre part et à un peu de compréhension en postant ma question sur votre site. j'ai en plus fait preuve de bonne foie en payant mon amende à bord du train, alors que j'aurai pu la payer ultérieurement en gare. je n'entends pas renoncer et sollicite un rendez-vous téléphonique avec un agent du service client d'arras dans les plus brefs délais.
je vous remercie.

rord77
rord77

"je n'entends pas renoncer et sollicite un rendez-vous téléphonique avec un agent du service client d'arras dans les plus brefs délais."

il ne faut pas rêver....

si vous êtes certaine de votre bon droit, passez par la mise en demeure, ce qui vous ouvrira l'accès aux tribunaux de proximité (procédure gratuite)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page