Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

au bout de combien de temp se fait on rembourser pour un retard de tgv

suite a un retard de train j ai eu une envellope comme quoi je pouvait etre rembourser mais sa fait deja deux semaine que je l'ai envoyer j attend toujours.

Réponses

soyez patient, il faut compter deux à trois mois pour être remboursé.
si vous voulez accélérer la chose, passez par la mise en demeure, ce qui vous donnera accès à la justice de proximité

j'ai pris en deux trains le 1er septembre. notre trajet devait durer 4h et non avons en fait mis plus de 13h à arriver sur paris car le train est tomber en panne... j'ai envoyé la fameuse enveloppe le lendemain. pensez vous que nous allons etre totalement remboursés ? et comment acceler le remboursement svp ?

bonjour,

les conditions de l'engagement horaire garanti (page 25/197) prévoient un remboursement partiel, mais on lit bien également que : === les situations exceptionnelles bénéficient d’un traitement particulier. ==== dans ce cas là, la direction de la sncf communique.

d'autre part, l'engagement horaire garanti ne porte que sur le train en retard, et non pas sur l'ensemble du voyage.

http://a1848.g.akamai.net/f/1848/17512/99d/voyagessncf.do...

pour le réglement, il faut patienter. s'il y avait un moyen d'accélérer la procédure, tout le monde l'utiliserait.

une fois obtenue la réponse du centre de régularité, si la compensation ne vous apparaissait pas suffisante, par rapport à votre retard global, il y aurait toujours moyen de s'adresser au service clientèle. le médiateur représente également une possibilité de recours lorsque les démarches ont échoué.

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page