Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ligne paris-troyes-mulhouse

bonsoir,

j'aimerais savoir si les corails intercités de la ligne paris-troyes-mulhouse seront affectés par la mise en service du tgv rhin-rhône.
j'en profite au passage pour signaler que, si les corails disparaissent sur la ligne strasbourg-lyon, il serait sympa de mettre en place des ter sur l'axe strasbourg-mulhouse-belfort-besancon-dijon/lyon avec des correspondances telles que l'on puisse encore se déplacer sur ces lignes sans un nombre de changements et des temps d'attente dissuasifs.
merci de votre compréhension.

jean
jean

Réponses

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

bonjour,

normalement, les paris-troyes-mulhouse seront limités à belfort mais avec la même fréquence qu'actuellement. une plus grande fréquence des ter entre belfort et mulhouse sera mise en place en correspondance.
concernant le ter entre strasbourg et lyon en direct, n'y comptez pas. par contre, il subsistera des ter directs entre belfort et lyon à raison de 4 aller-retours par jour par le jura.
donc si vous voulez y aller en ter, il faudra changer à mulhouse et belfort.

jean
jean

merci pour ces informations. si vous pouvez dire où je peux avoir des informations fiables, je suis preneur. si c'est vrai pour les corails limités à belfort, on se demande ce que cela couterait à la sncf de les maintenir jusqu'a /à partir de mulhouse. maintenant, les dessertes ter sont quand même en partie déterminées par la sncf, qui précise que, avec le tgv rhin-rhône, les horaires des ter seront aménagées autour du tgv, contrairement à ce qui avait été fait autrefois pour d'autres lignes, donc les régions n'ont pas l'entière liberté, comme on le pense souvent.

Cocody
Cocody

bonjour,

pour mickael p..... pour aller de belfort a lyon il me semble que il y a plusieurs regions traversees. c'est comme si les regions devaient remplacees la sncf.

puis pour aller de troyes a mulhouse une fois la galere.

on peut aussi se poser des questions sur les traces de lgv. si d'origine la lgv paris lyon avaient desservies troyes et dijon, le temps pour un parigot allant a lyon n'aurait pas augmenter dans des proportions innacceptables, et ca aurait rendu service aux provinciaux que nous sommes. il fut quand meme rappeler que pour aller de troyes a dijon c'est un peu la guerre du feu, alors que la lgv passe pas tres loin de troyes et longe l'autoroute a5!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page