Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ligne caen rennes

bonjour,
je dois faire des trajets caen rennes aller-retours or je suis surprise de constater qu'il n'existe visiblement pas de train direct caen rennes via st lô. je ne comprends pas bien pourquoi, cette ligne étant je pense empruntée ou tout du moins serait susceptible de l'être si le service était rendu correctement. est-ce un projet à l'étude (je sais que cela existait il y a quelques années) ou bien est-ce que cela n'existera jamais.
par avance merci pour votre réponse.

Caroline Joubert
Caroline Joubert

Réponses

bonjour,

l'organisation des dessertes ter ne dépend pas de la sncf seule mais des régions, autorités organisatrices du transport.

la question se complique lorsque deux régions sont concernées par la relation de ville à ville.

vous pouvez contacter les services clientèle régionaux par le site :

http://www.ter-sncf.com + région concernée

cordialement

Caroline Joubert
Caroline Joubert

merci pour la réponse qui peut expliquer en partie le fait qu'il n'y ait plus de train après coutances ! mais il me semble tout de même que la frontière basse normandie-bretagne se trouve un peu plus bas dans le département ! si j'ai bien compris, les déplacements entre les régions ne sont pas possibles si ce n'est de remonter par paris... super !

bonjour caroline,

pour l'instant en france continentale - à part l'alsace-, les régions sont du même bord. il leur est donc (plus) facile de discuter.

par exemple : la picardie travaille avec nord-pdc, et champagne ardennes pour accueillir et envoyer des ter interrégionaux, et même avec des abonnés.

il se passe même des choses avec ile de france, le rer va jusqu'à creil et des ter picardie arrivent gare du nord...

quand on veut, on peut.

cordialement

un tout petit peu de patience, d'après un reportage, eurolines va bientôt desservir cette ligne (en autocar) qui sera moins cher et plus rapide que le train

Caroline Joubert
Caroline Joubert

merci à vous 2 pour vos réponses... je vais donc patienter.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page