Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Le téléphone du "service client de Arras"

Quelqu'un est il au courant si le téléphone du sois-disant service clientèle de Arras est rétabli , pour ma part il m'on envoyé un courrier avec numéro de dossier et un téléphone et je n'ai jamais eu la moindre personne.

Réponses

rord77
rord77

la nébuleuse d'arras.....
si vous avez un litige, passez par la mise en demeure, ce qui vous permettra éventuellement de faire intervenir la justice de proximité

michael P.
michael P.

bonjour rord77,

bruno a largement expliqué son litige avec la sncf. il s'agit donc pour lui d'obtenir une exception à l'application des cgv qu'il a acceptées en payant son billet non modifiable non remboursable.

donc, mettre la sncf en demeure de quoi ? de déroger aux cgv ?

pensez vous que l'effet d'un recours devant le juge de proximité soit garanti dans ce cas précis ?

il est peut être temps de se pencher sur cette question juridique et de mesurer les effets de ces procédures simplifiées.

cordialement

michael p . oui une exeption comme celles faite aux avocats , mais au minimum pouvoir me défendre au téléphone avec le numéro que arras m'as donner mais qui ne répond pas 80 coups de tèl dans la journée jamais j'ai eu une seul personne et ça pour moi en plus de mettre fais avoir de 147 euros je trouve que c'est se foutre des gens ,si le cas est réglé pour eux qu'il ne me donne pas un numéro de tèl et de dossier pour que je les contact ,c'est vraiment plus que logique non ?

bon toujours pas en service , j'ai en plus envoyé un courrier à la personne qui m'avait répondu en me donnant un numéro de dossier plus ce fameux numéro fantôme , pour éventuellement contester ça décision meme pas la politesse de me répondre c'est triste .

Willy Bruce
Willy Bruce

surtout que la mise en demeure est couteuse: il faut aller voir le juge de proximité de arras pour régler les litiges. et les frais de justices s’élèvent à 30 euros.

rord77
rord77

willy,
oui, l'ouverture d'un dossier auprès du tribunal de proximité coûte maintenant trente cinq euro; mais le juge peut très bien vous octroyer des dommages et intérêts au titre de l'article 700 qui couvriront largement tous les frais.
en ce qui concerne l'ouverture du dossier il s'agit du tribunal de proximité du plaignant et non celui de la partie adverse ;-)
je persiste et signe; dès que le montant "en vaut la chandelle" il ne faut pas hésiter. et ça marche, même si la partie adverse est la sncf.

thomas villiers
thomas villiers

pour ma part, je pense que l'intervention d'un juge de proximité est une bonne solution et c'est légal et légitime dans ce cas et c'est sûr de gagner car eux ils écoutent vraiment le consommateur et ils sont impartiaux.

séverine campiot
séverine campiot

je tente de joindre le service client d'Arras mais c'est impossible ça ne répond jamais soi disant toutes les lignes sont occupées à n'importe quelle heure comment faire pour contester une amende injustifiée?????

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page