Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

impossibilite d avoir un billet

en gare de dammartin juilly saint mard depuis samedi 3/09/2011 il est impossible d avoir un billet au guichet ou autre appareil exterieur car tout est en panne dixit la personne au guichet. de ce fait comment fait on pour voyager.sinon en fraude .Peut etre manquer vous de personnel pour reparer 2 jours c est peut etre trop rapide pour la sncf
merci d avance pour votre reponse car je dois prendre le train demain pour paris

michel berteil
michel berteil

Réponses

michael P.
michael P.

désolé de constater que bonjour et merci ne sont pas d'actualité...

bonjour donc,

ce que prévoit la réglementation : (page 12/176)

http://a1848.g.akamai.net/f/1848/17512/99d/voyagessncf.do...

==== 2.4 délivrance du ticket d’accès

un ticket d’accès est remis aux voyageurs en instance de départ qui sont dans l’impossibilité, du fait de la sncf, d’acheter dans des conditions normales leur titre de transport avant le départ du train.

cette disposition, à caractère exceptionnel, permet au voyageur de monter à bord du train désigné sur le ticket d’accès et de régulariser sa situation auprès de l’agent chargé du contrôle sans l’application de majoration pour vente à bord.

pour bénéficier de ces dispositions, le voyageur doit se conformer aux instructions figurant sur le ticket d’accès ou à celles qui lui ont été données oralement lors de la remise du ticket d’accès. ===

cordialement

michaelp,
n'oubliez pas une chose, la sncf a la responsabilité des ressources et des moyens. ce genre de panne devrait être résolue dans la demi-journée!!!!
mais dans ma gare de banlieue j'ai bien vu une situation similaire avec un distributeur indisponible pendant plus de quatre mois!

michael P.
michael P.

bonjour rord77,

le plus urgent était de répondre à michel berteil que la situation qu'il indiquait était prévue dans la réglementation sncf.

pour le débat de fond, s'il s'agit d'une panne affectant à la fois les automates et le poste de travail au guichet, il est clair que la solution doit être trouvée rapidement.

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page