Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

tgv bercy-lyon-turin-milan décembre 2011

bonjour,
pourrions nous savoir quand est-ce que les tgv de jour 9249 et 9248 (trajets quotidiens entre la france et l'italie) seront enfin mis en vente sur voyages-sncf.com, pour une date ultérieure au 11 décembre... il semblerait qu'il y ait un gros cafouillage du coté d'artesia et de la sncf suite au lancement de la compagnie privée thello. pouvez vous nous confirmer que ces tgv quotidiens sont bien maintenus en décembre 2011, puis en 2012 ?
merci.

Kerem
Kerem

Réponses

Marion
Marion

en espérant obtenir dès que possible un réponse à nos questions, je reporte ci-dessous ma question publiée le 14 octobre:
quand sera-t-il possible de réserver des billets pour voyager entre turin et paris à partir du 11 décembre 2011?...le site indique toujours la date d'aujourd'hui, 13 octobre 2011, et le moteur de recherche ropose uniquement des voyages paris-turin via perpignan (ellipsos)!!!!

marion

bonjour !

l’offre de nuit actuelle artesia paris rome / paris venise est proposée pour des ventes et des voyages jusqu’au 10 décembre 2011.

pour des circulations à partir du 11 décembre 2011, l’offre de nuit n’est plus vendue par la sncf.

courant novembre 2011, sncf proposera une offre de jour tgv sur les relations paris/ lyon – turin – milan pour des voyages à partir du 11 décembre 2011.

si vous souhaitez être informé du lancement de l’offre de jour, vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information sur la page d'accueil du site http://www.voyages-sncf.com

a bientôt,

Kerem
Kerem

merci pour cette réponse, valérie. il n'y a donc plus qu'à attendre ce "courant" novembre... pouvez-vous nous confirmer que les tarfis avantageux (prem's ou autres...) seront disponible sur ces trajets tgv comme pour tout autre train ?
merci.

Christian Bauzerand
Christian Bauzerand

la sncf ne veut pas dire qu'un concurrent va remplacer artesia (opérateur franco-itlalent de sncf et des fs) sur les trains de nuit vers l'italie qu'elle ne veut plus assurer. le nouvel opérateur complètement privé et indépendant s'appelera thello (cf. journal la tribune du 6 octobre).
j'espère, à titre personnel, qu'un ou plusiers autres concurrents viendront à terme s'ipmplanter en france pour assurer d'autres circulations de nuit vers les destinations délaissées par la politique du tout tgv!

denise barbey
denise barbey

sympa, mais chère valérie, en cliquant sur le
lien sncf... je ne peux pas m'inscrire, s'ouvre seulement la page réser; que je connais hélàs
trop bien, oui je suis intéressée par l'info. à vous !

Romain
Romain

il n'y a toujours pas d'offres de voyages directs vers l'italie disponibles. du nouveau ?
cordialement.

ce silence radio de la part de la sncf est insupportable! il serait bon qu'en ces temps d'ouverture à la concurrence la direction ait un peu plus de considération pour ses clients!!! les vendeurs ne sont même pas au courant de l'info de valérie!

bonjour à tous,

nous ne disposons pas encore de la date exacte d’ouverture des ventes pour les trajets vers l’italie. actuellement, nous savons que l’offre vous sera proposée dans le courant du mois de novembre.

rassurez-vous cependant, dès que nous obtiendrons l’information, nous la diffuserons sur l’ensemble de nos canaux de communication.

je m’engage à vous en tenir informés sur ce fil de discussion.

merci de votre patience, et à bientôt !

Trillian
Trillian

l'offre sera proposée dans le courant du mois de novembre ?!?
regardez la date ...

valérie, s'il-vous-plait, ne nous remerciez pas pour notre patience,
désolée mais moi je n'en ai plus !

Kerem
Kerem

bonjour valérie,
cette date semble déjà connue de nos confrères transalpins : 22 novembre ! soit encore 10 jours à attendre ! (voir cet article de la repubblica : "a lione solo con treni francesi le fs ti fanno passare da milano" .pouvez vous confirmer ? y aura-t-il des billets prem's en vente comme pour tout autre tgv ?

Romain
Romain

merci valérie !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page