Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

prise pour pc dans le train : le savoir à l'avance ?

bonjour,

etant donné que ça peut changer totalement la qualité de son voyage, une suggestion qu'on pourrait faire serait peut-être d'indiquer aux voyages s'ils vont avoir ou non une prise électrique individuelle pour leur pc portable à la place qu'ils vont occuper, qu'en pensez-vous ?

on ne sait pas toujours si le tgv qu'on aura sera un rénové ou pas, si en 1ère classe on aura la chance d'avoir une prise individuelle ou pas, si certains sièges de 2nde en seront équipés ou pas... et pour les longs voyages, je pense que ça serait utile que l'information soit donnée aux voyageurs.. ça pourrait peut-être faire partie des petits +, une info qu'on pourrait fournir aux voyageurs durant les dernières 24h disons...

a vos réactions !

Benjamin
Benjamin

bonjour à tous,

pour répondre à la question de benjamin, sachez que des prises électriques sont à votre disposition :

  • en 1ère classe à bord des tgv récents, tgv duplex, tgv lyria (voyages entre la france et la suisse), tgv ice (voyages entre la france et l'allemagne)
  • dans les espaces convivialité des téoz
  • en classe business premier et loisir select à bord des eurostar
  • en classe comfort 1 et dans les voitures 2, 12, 22 et 3, 13, 23 en classe comfort 2 à bord des thalys (voyages entre la france, la belgique et les pays-bas)

espérant avoir répondu à votre question,

cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

rord77
rord77

je vote pour cette question, mais compte tenu de l'autonomie des portables actuels on peut faire un voyage sans avoir besoin du secteur (sauf pour le strasbourg port bou, naturellement!)

Willy Bruce
Willy Bruce

l'autonomie des pc portables sur batterie est 1h 30. donc même sur un paris marseille on ne peut pas faire de voyage sans avoir besoin du secteur.

Benjamin
Benjamin

bonjour,
d'abord, merci beaucoup pour votre réponse, bettina.
mais en fait elle suggère une nouvelle question : comment savoir à l'avance si on va être dans un tgv "récent" ?
voilà pourquoi j'ai suggéré l'idée d'en avertir les voyageurs (quelques heures à l'avance si possible), qu'en pensez-vous ?
cordialement,
benjamin

rord77
rord77

"l'autonomie des pc portables sur batterie est 1h 30. donc même sur un paris marseille on ne peut pas faire de voyage sans avoir besoin du secteur."

willy, un portable de 1990?
un mac, ça tient sept heures ;-)

Willy Bruce
Willy Bruce

rord 77,
un pc de 2011!
parmis les passagers d'un train, il n'y a que les riches qui ont les moyens de se payer un mac, ou bien un pack batterie 16 cellules 10 000ma.h 14.4v.

les gens moyens prennent un pc qui consomme 35w minimum, avec une batterie (190mm*40mm*22mm) qui ne peut avoir plus de 6 cellules de li-ion -> 4000 ma.h 10.8v -> 1h30 d'autonomie.

rord77
rord77

mon pc du boulot, qui est loin d'être une machine haut de gamme, tient quatre heures. je me demande quelle daube vous utilisez ;-)

et avoir un mac ne signifie pas forcément qu'on est riche.... encore un préjugé! je vous signale qu'à puissance égale un mac n'est que 25 à 30 % plus cher qu'un pc; mais quelle souplesse d'utilisation qui vaut bien le surplus. travaillant avec les deux systèmes je peux juger.

Willy Bruce
Willy Bruce

a puissance égale, mac coute 600 euros plus cher qu'un pc soit 6 traversés de la france en tgv sans abonnement, et 50% par rapport à un pc à 1200 euros aussi puissant qu'un mac book à 1800 mais avec plus de stockage de donné, de port usb.
je ne peux rien dire sur mac os mais en tout cas, le mancho étant sous licence libre, il n'y a rien de plus souple d'utilisation :d

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page