Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

paiements par carte limités

bonjour,
j'ai retenu sur internet plusieurs billets en 4 fois. lorsque je suis allé les retirer avec ma carte bancaire dans un automate, les 3 premiers retraits et paiements ont fonctionné sans problème. le 4ème a été refusé avec un msg indiquant de prendre contact avec ma banque. or ma banque m'indique que c'est la sncf qui limite à 3 paiements maxi par jour.
il faudrait 1) que vous préveniez de cette limitation, 2) qu'au moins vous changiez votre msg en indiquant cette limitation de votre part, et non de la banque....
merci de votre réponse

DANIEL LEVY
DANIEL LEVY
Julien
Julien
Equipe

Bonjour Daniel,

Le nombre de transactions maximum autorisé par tranche de 24 heures est de 3 pour un total de 1300 euros par semaine.

Si votre transaction bancaire est refusée en ligne, vous devez renouveler votre commande après un délai minimum de 24 heures ou utiliser une autre carte de paiement.

Vous retrouverez ces informations dans l’aide en ligne : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-reserve...

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je me permets d'ajouter un complément: quand le paiement est refusé, le message qui s'affiche est que la banque a refusé la transaction. Or ce n'est pas toujours le cas, ce qui induit les utilisateurs en erreur, et les oblige à appeler leur banque (numéro payant, toujours sympa). De plus sur le lien qu'indique Daniel, il est simplement marqué de manière sibylline "le nombre et le montant des transactions sont limités". Sur le site voyage-sncf, j'ai ainsi pu acheter 5 billets avant que la transaction me soit refusée pour le sixième.

En conclusion
1-Le site de la sncf est mal fait, et il donne une fausse explication en induisant l'acheteur en erreur.
2-Les banques (sérieuses, elles) connaissent parfaitement l'explication et renseignent leurs clients immédiatement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page