Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comportement des agents de la sureté ferroviaire

Bonjour,

Ce soir j'ai eu une "charmante" discussion avec un agent de la sureté ferroviaire dans la pharmacie de la gare Saint Charles. En effet, après avoir fait ses courses de parapharmacie, il passe devant toutes les personnes à la caisse. Je lui indique que nous faisons tous la queue, mais lui me montre fièrement son uniforme et m'explique que s'il ne peut pas se rendre à temps sur une intervention, ce sera de ma faute parce que je n'ai pas voulu le laisser passer ! Que c'est du "civisme" que de le laisser passer avant tout le monde, et que lui travaille.
Ceci peut paraitre une anecdote pour certains, mais ce genre de petite histoire peut pousser à bout des voyageurs qui subisse le comportement de ces personnes.
Cet agent use de son statut et de son uniforme comme d'un privilège sur les autres clients, et cela durant son service (je l'ai croisé ensuite avec toute son équipe). Sans compter qu'il en a rajouté avec des propos qui se voulaient intimidants, montrant mon visage du doigt : "je me souviendrais de vous".
Je n'ai trouvé nulle part sur le site de la sncf un lien pour envoyer un message pour signaler cet incident.
Je vous remercie par avance.

Philo
Philo

Réponses

cet agent a donc consacré une partie de son temps d'activité professionnelle pour une activité privée (abus de biens sociaux).
cela va bien au delà du civisme, c'est une faute professionnelle.

Jean-Luc
Jean-Luc

rord, vous m'avez devancé, mais j'étais en we prolongé ;)

Philo
Philo

pour information, le lendemain on m'a conseillée d'écrire une réclamation sur le registre de la gare saint charles. les trois agents à qui j'ai raconté l'histoire m'ont confirmé que l'attitude de cet agent n'était pas acceptable.
ma réclamation sera lue par le chef de gare. si d'autres personnes signalent le même problème, il y aura peut être un rappel à l'ordre.
mais maintenant je suis en alerte constante en traversant la gare, de crainte de me retrouver face à ce monsieur !

Jean-Luc
Jean-Luc

pourquoi "être en alerte constante" ?
vous n'avez rien à vous reprocher !!

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour
cet agent est en faute professionnelle il est interdit et strictement interdit aux agents de la suge d'entrer en tenue dans les concessions de la gare.
je vous conseil de prendre rendez vous directement avec le chef de brigade de la suge de marseille afin de lui raconter votre mésaventure.

Philo
Philo

certes, je suis en règle, je valide ma carte d'abonnement, mais je me méfie du "je me souviendrais de vous" façon cowboy.

Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour philo, bonjour à tous,

je vous conseille d’envoyer un courrier à la direction de la sûreté si vous souhaitez donner suite à cet incident.

direction de la sûreté-sncf
34 rue du commandant mouchotte
75014 paris

cordialement,

Jean-Luc
Jean-Luc

philo,
vous n'allez tout de même pas vous laisser intimider par quelqu'un qui commet une faute professionnelle !!
ce cas est naturellement à signaler à la direction de la sûreté, afin que des suites soient réservées à cette incident, et que l’intéressé se clame ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page