Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

trains teoz paris-limoges juin et juillet

bonjour,

en essayant de réserver des billets pour le 6 juillet 2011 de paris à limoges, le moteur de recherche me propose des détours bizarres par poitiers, des combinaisons tgv-ter, etc... idem si je fais une recherche pour mi-juin sur le même trajet.

est-ce dû à une erreur du système, ou est-ce qu'il n'y a pas de téoz pendant cette période?

merci d'avance.

geert

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

bonsoir,
plusieurs posts, sans réponse pour l'instant, rélèvent cette incongruité.
au-delà du 30 juin, aucun train ne circule sur cette relation. par contre et bizarrement, les réservations province/paris sont ouvertes normalement.
a quand une réponse ??

bonjour geert,

en recherchant votre trajet sur voyage sncf.com, plusieurs propositions m'ont été offertes dont :

  • un train lunéa : le 06/07/2011à 21h49 à 48,50€.
  • un tgv : le 06/07/2011 à 7h20 à 44,30€

vous avez le choix ;o)

cordialement,

Jean-Luc
Jean-Luc

c'est de l'humour ce type de réponse bettina ??
où sont passés les teoz habituels ??

François G
François G

oui, je rencontre le même problème. où sont passés les teoz habituels ? va-t-on avoir enfin une vraie réponse à cette question ? (autre que de nous proposer des trains de nuit et des tgv via poitiers, évidemment beaucoup plus chers...)

François G
François G

j'ai fini par trouver une explication sur le site de la sncf, mais elle est à peine visible au fin fond d'une page bien cachée.
c'est ici :
http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-reserve...

et le message est :

juillet-août

ouverture tardive des trains téoz et lunea

en raison de travaux de renouvellement des voies au sud de l'ile de france, les trains suivant à départ de paris seront ouverts tardivement à la réservations pour des circulations entre le 4 juillet et fin août :

teoz: paris-vierzon, paris-châteauroux, paris-limoges, paris-brive et paris-toulouse
lunea: - paris->luchon, paris -> latour de carol, paris -> port bou - paris -> hendaye et paris -> tarbes - paris -> toulouse

evidemment personne de l'équipe n'a pris la peine de répondre à notre question, il fallait qu'on se débrouille nous-même pour trouver la réponse...

cela dit je trouve lamentable que la coordination entre la sncf et rff soit si mauvaise qu'on ne puisse plus programmer la circulation des trains un mois à l'avance pour cause de travaux. quand je pense qu'on nous avait vendu la séparation de sncf et rff comme un progrès !

chantal comboué
chantal comboué

la sncf dit qu'elle communique !!!

pas de reservation possible pour assier .(les reser province /paris sont possibles ...alors !!) quelle honte pour tous ces touristes qui ont le projet de visiter nos régions d'ici quelques semaines ..car c'est dans quelques semaines et puis chers blogueurs ne comptez pas avoir des prem's ou des tarifs intéressants ..si la réservation et la circulation normale des teoz se déclenchent

@françois oui, j'ai remarqué qu'ils ont enfin mis des explications sur leur page bien cachée...j'imagine qu'ils ont rajouté ça après avoir eu trop de questions :).

la réponse de l'sncf sur ce site serait hilarante, si ce n'était pas si triste..(et j'avais même un peu l'impression qu'on se moquait de moi. je n'ai pas besoin d'un tgv à 7h30 si j'arrive à paris à 8h30 depuis londres. j'ai besoin d'un teoz à 12h50. bref...)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page