Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

paris-belfort via nimes ?

recherchant les horaires entre paris et belfort sur le site intrenet de la sncf, je me vois proposer un paris (20h20)-nimes (23h17), puis correspondance nimes (23h22)-belfort (6h22).
est-ce bien raisonnable ?

Bernard GOBITZ
Bernard GOBITZ

Réponses

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

encore une fois, cela montre la pertinence du logiciel utilisé par la sncf. et encore une fois, il ferait mieux d'utiliser le même que la db ou les cff.
c'est vraiment pathétique!

Hervé
Hervé

Ça y est, chevallier et laspales ont été embauchés à la sncf ? sinon ils vont pouvoir demander des droits d'auteur parce que le train la paris-pau qui passe par strasbourg ou rennes, c'est eux qui l'ont inventé...

Bernard GOBITZ
Bernard GOBITZ

il est intéressant de signaler aux voyageurs l'existence d'une liaison nocturne pour les voyageurs souhaitant un départ tardif de paris et une arrivée à belfort avant 12 h.
ce qui est contestable, c'est le type de liaison proposé.
a défaut de liaison nocturne directe paris-belfort, faire parcourir 1200 km au lieu de 400 km par l'itinéraire normal et faire payer un billet en conséquence paraissent des mesures anti-commerciales. par ailleurs, prévoir une correspondance de 5 mn pour deux trains de longs parcours qui n'arriveront peut-être pas de part et d'autre du même quai, parait aussi une décision malheureuse génératrice de mécontentement.
le train nîmes-belfort (arrivée 6h22) proposé est le lunéa 4848 cerbère-strasbourg. il est sans arrêt de nîmes à besançon.
la mesure applicable pour redonner une liaison nocturne viable de paris à belfort serait de prévoir pour ce train un arrêt à lyon, où il pourrait prendre la clientèle de paris arrivée par le dernier tgv et/ou par les trains de nuit paris-nice, ainsi que la clièentèle de rhône-alpes intéressée par cette même liaison permettant d'arriver très tôt à belfort, mulhouse, colmar et strabourg.
on dit que les trains lunéa "ne sont pas rentables". encore faut-il donner la possibilité aux voyageurs de les emprunter.

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

d'un autre côté, le fait de ne pas faire d'arrêt entre nîmes et besancon (même si il existe un arrêt technique à lyon pour changer de mécano, ainsi qu'à dijon où la séapration des trains de nice et vers metz se font) est un confort pour les passagers, car personne ne rentre dans la couchette au milieu de la nuit.
avant 2007, un départ tardif de paris et une arrivée tôt à belfort était possible avec le train de nuit paris-bâle ou encore paris-coire (bien que celui-ci je pense ne s'arrêtait pas avant bâle).

Bernard GOBITZ
Bernard GOBITZ

et maintenant que cette question a recueilli 26 votes, il serait souhaitable que la sncf y apporte une réponse.

Bernard GOBITZ
Bernard GOBITZ

et avec maintenant 32 votes, la sncf va-t-elle répondre ?

bonjour à tous,

nous souhaitons vous apporter quelques précisions concernant les temps de trajets des trains lunéa.

le principe des lunéa est de partir tard le soir et d'arriver tôt le matin.

les temps de trajets peuvent varier entre 10h et 14h car s’agissant d’un trajet de nuit, les arrêts intermédiaires sont très limités entre minuit et 5h30 du matin.
de ce fait, les horaires et vitesse de ces trains sont optimisés et adaptés de façon à prévoir une arrivée le matin.

toutefois, en sélectionnant d’autres types de train pour votre trajet, vous avez la possibilité d’effectuer ce voyage en 4h environ.

nous vous rappelons que vous avez également la possibilité depuis le pavé de réservation d’utilisez le bouton « via » et d’indiquer la gare souhaitée afin d'affiner votre recherche.

cordialement.

Dominique Bargiarelli
Dominique Bargiarelli

cher monsieur,

avez_-vous une connaissance élémentaire de la carte de france car enfin proposer pôur aller de partis à belfort un détour par nÏmes est-ce vraiment sérieux???
mais il est vrai qu'il y a peu voyages-sncf pour aller de bordeaux à madrid' proposait de passer par...limoges et barcelone ;alors effectivement, pourquoi pas passer par nimes pour aller de paris à belfort, pourquoi pas effectivement, et je suis bien persuadé d'ailleurs que le coûts des billets est identique bien sûr

Anonyme
Anonyme

moi j'ai eu la meme chose, vendredi dernier a lyon saint exupery on m'a proposer de passer par paris pour aller a avignon. le prix est est en plus extrement plus eleve que pour un trajet direct.

Bernard GOBITZ
Bernard GOBITZ

la réponse de julien n'a rien à voir avec la question. dommage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page