Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

réservation lunéa 5595 paris-st gervais 10/07/2011

bonjour à tous,

comme d'habitude, la sempiternelle question sur la réservation des trains lunéa.

je souhaite réserver sur le paris-st gervais (lunéa 5595) départ le dimanche soir 10/07 à 23h02 et comme d'habitude, la réservation à 3 mois ne fonctionne pas. on ne peut pas réserver au delà du 30/06.
sachant que ce train était jusqu'ici quotidien durant les vacances d'été, je suis un peu surpris de ne pas le trouver. il circule les vendredis et dimanches soirs le reste de l'année (hors vacances scolaires où il est de nouveau quotidien). hé oui, on en est à décortiquer toutes les circulations pour savoir si on peut ou non l'utiliser. bref.......

donc, comme d'habitude et comme bon nombre ,d'internautes exaspérés par ces réservations chaotiques ; voici ma question qui est très simple et qui est, je pense, l'information de base que la sncf doit pouvoir me fournir :

quand est-ce que je pourrais réserver une place sur ce train ?

ah oui, j'oubliais..............epargnez-moi l'excuse des travaux. je sais qu'elle a bon dos. mais tout bon dos finit par s'user..........

merci d'avance pour la réponse claire que vous voudrez bien m'apporter.

cordialement.

Christophe
Christophe

Réponses

Christophe
Christophe

d'autant plus que je viens de voir que dans le sens st gervais-paris, le lunéa 5596 est bien disponible le dim 10/07 au soir. je suis bien curieux de la réponse que vous allez me formuler.

c'est quand même pas simple de réserver un billet chez vous.

dès que l'on sort d'un paris/nantes/rennes/lille/lyon/strasbourg ou marseille, on pourra me dire ce que l'on veut, c'est tout suite beaucoup plus compliqué. alors que les trains directs existent et que par conséquent, le coût du billet est moins élevé qu'avec une correspondance.

quand je parle de trains directs, je pense au lunéa car j'ai vu qu'il y avait 2 tgv directs le samedi. mais moi, je ne pars que le dimanche pour une arrivée le lundi. cela permet de gagner une journée sur place. je suis tout de même surpris car durant l'été ce train est censé circuler tous les jours. et même si cette année, les circulations ne sont pas quotidiennes, les week-ends sont des périodes de pointes comme sur les périodes hors vacances scolaires d'ailleurs. il y des trains directs, mais à chaque fois, on nous colle du tgv par bellegarde, lyon ou annecy pour nous faire prendre le tgv. j'ai rien contre le tgv, mais expliquez-moi pourquoi vous ne mettez pas le train direct tout de suite en vente, ce serait quand même un peu plus logique.

et puis, j'en ai un peu ras le bol des ventes à 3 mois jamais respectées particulièrement sur les trains de nuit. a mon avis, le site sur les lunéa est à revoir car les informations ne sont pas fiables du tout !

sauf, si vous souhaitez les vider naturellement. mais bon, on va de nouveau rentrer dans le débat des trains de nuit maintes fois abordé sur ce site et les sempiternels travaux......

j'attends donc votre réponse.

cordialement.

Christophe
Christophe

nous sommes le 21 avril. 10 jours de retard dans la mise en vente. absence totale d'informations sur la mise en vente de ce train (qui n'est pas le seul à connaitre des problèmes de mises en vente). après consultation, je n'ai pas constaté de travaux ce jour précis ou bien même sur le mois de juillet.

ce que je ne comprend pas c'est que dans le sens st gervais le fayet/paris, départ le dimanche 10/07 à 20h53, le lunéa (5596) circule bien et se trouve en vente.

donc là, vous ne pourrez pas nous sortir l'excuse des travaux.

d'ailleurs aucun lunéa dans le sens paris/st gervais n'est disponible après le 30/06. rien au mois de juillet, nous arrivons fin avril, je pense qu'il est temps de s'affoler un peu.

encore un problème informatique ??????............,???????

je repose ma question :

quand est-ce que les billets du lunéa (5705/5595) paris/st gervais le fayet pour un départ le dimanche soir 10 juillet 2011 seront disponibles.

je ne peux pas être plus précis dans ma demande.

c'est vraiment pénible d'organiser un voyage avec vous. l'information qui devrait être le point central de votre job est votre plus grande faiblesse et c'est bien dommage !

si vous pouviez me donner une réponse rapidement, ce serait vraiment bien.

cordialement.

Christophe
Christophe

22 avril. je viens de constater que quasiment toutes les destinations au départ de paris vers le sud-est ne sont pas disponibles.

même la ligne "amiral" paris-nice apparait de façon très chaotique.

je viens d'essayer un paris hendaye pour voir si le sud-ouest était touché et effectivement pas de lunéa le dimanche soir (10/07/11).

par contre, on trouve un tgv de nuit, comme par hasard.......................

bref pour en revenir à mon problème, la chose que je ne comprends pas c'est que le lunéa qui circule dans le sens st gervais/paris le dimanche 10/07/2011 (le jour de mon départ donc mais dans l'autre sens) est bien disponible.

donc ne venez pas me parlez de travaux car là vous en conviendrez, l"argument ne tient pas.

je suis perplexe, expliquez-moi et dites-nous quand les billets seront disponibles.

peut-on avoir une réponse s'il vous plait ?

Christophe
Christophe

bonjour,

en plus de cette question, je vous invite à voter pour ce topic qui concerne tous les trains lunéa pour juillet 2011 qui sont (comme d'habitude) introuvables au départ de paris (question également valable pour les trains province-province) :

http://debats.sncf.com/feedbacks/67749-lunea-encore-et-en...

ce topic concerne le lunéa paris-st gervais que je recherche mais aussi tous les autres trains lunéa au départ de paris pour le mois de juillet 2011.

j'espère que que cela nous permettra d'avoir rapidement une réponse parce que cela devient vraiment pénible.

merci d'avance à tous.

cordialement.

bonjour,

cette liaison de nuit est une façon optimale pour les randonneurs d'accéder au massif alpin, et d'être au départ d'un sentier dès le début de journée.
une réponse de votre part serait appréciable, et nous convaincrait que vous mettez tout en oeuvre pour satisfaire votre clientèle.
cordialement.

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour à toutes et à tous,
nous centralisons le sujet lunea que vous êtes nombreux à plébisciter sur le fil de discussion suivant (que christophe lui-même a lancé) pour plus de clarté :
http://debats.sncf.com/feedbacks/67749-lunea-encore-et-en...
n'hésitez pas à vous y rendre pour continuer le débat,

bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page