Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Date d'ouverture des reservation lunea

Bonjour

y-a-t'il possibilité d'avoir accès aux dates d'ouverture des réservation lunéa... les disponibilité des trains semble défier toute logique. Un exemple, lunea paris tarbes, départ 21h57, aucun train n'apparait entre le 20/02 et le 14/03 (vérifie le 14/12).
Au delà du 14/03 ok on est hors de la fenêtre des 4 mois... mais quand est-ce que seront dispo les trains entre le 20/02 et le 14/03?

florent
florent

Réponses

florent
florent

merci pour votre réponse...
au delà de ce système d'alerte, serait-il possible d'avoir une explication de la "logique" d'ouverture des trains à la réservation?
je connais l'horaire précis du train qui m'intéresse, hors période d'affluence la fenêtre de réservation semble être de 3 ou 4 mois... simplement parfois, à des dates aléatoires, des trains disparaissent, réapparaissent, ont des fenêtre de non disponibilité... ce qui pourrait passer pour un manque de transparence sur les dates d'ouverture des réservation pourrait laisser croire que le but est simplement d'empêcher les réservations et donc au final de vendre des billets plus chers... ce que je ne pas croire de la part d'un service public tel que la sncf.

fchopin
fchopin

bonjour,
on ne peut choisir dans l'alerte résa le type de train/horaire, par exemple train de nuit lunéa. l'alerte résa est donc inutile si l'on veut obtenir des informations sur les trains lunéa qui sont programmés par exemple seulement 1-2 semaines avant le départ. je voulais me faire une alerte résa pour le lunéa strasbourg-nice les dimanches 23 et 30 janvier 2011, et le site m'indique que les billets sont déjà en ventes... oui! mais uniquement pour les trains de jours! pas de lunéa ces deux dimanches?
cordialement.

Bernadette
Bernadette

je suis exactement dans le même cas que florent et je redemande quand pourra-t-on être prévenu de l'ouverture des résas pour ces trains de nuit de juin qui devraient être ouverts depuis déjà plusieurs semaines puisque nous sommes inférieurs à 3 mois.

il ne sert à rien de s'inscrire pour être prévenu de l'ouverture sur le site sncf car il répond que les réservations sont déjà ouvertes !!! (pour les tgv oui mais tout le monde ne veut pas perdre une journée de voyage pour aller à gap ou briançon) on préfère les punaises de lit, c'est comme çà ! il suffit de bien se couvrir en entier (certes dans ce cas c'est le viage qui est piqué mais bon ...) elephant woman.

Bernadette
Bernadette

quand je pense que j'ai déjà un billet pour un train de nuit paris munich le 30 juillet ... qui est bien au delà des fatidiques 3 mois par contre !
là on est un groupe de 8 personnes, nous aussi comme florent, et je commence à m'inquiéter sérieusement. faut il une plainte en bonne et due forme du club alpin d'ile de france où est publiée la sortie ou de l'assurance annulation qui peut être ne voudra pas rembourser les gens disant que c'est la faute de la sncf si la sortie ne peut avoir lieu ? qui paiera ?
et d'abord le paris-briançon du 10 juin existe-t-il ?

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour à toutes et à tous,
nous centralisons le sujet lunea que vous êtes nombreux à plébisciter sur le fil de discussion suivant pour plus de clarté :
http://debats.sncf.com/feedbacks/67749-lunea-encore-et-en...
n'hésitez pas à vous y rendre pour continuer le débat,
bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page