Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

se moque t on des jeunes voyageurs???

hier je reçois un coup de fil du service jvs qui m annonce que la réservation de la fille pour les vacances de noël a été faite en surbooking suite problème informatique(ben voyons c est pratique) bilan plus de place jvs sur avignon paris pas de solution de replis et bien entendu c est à moi de me déplacer en gare pour annuler la réservation... mais quelle réservation elle est pas valable!!! on croit rêver devant ce genre de situation ubuesque :-( de qui se moque la sncf????????????

Delphine
Delphine
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour à toutes et à tous,

nous répondons à la question des problèmes récents de réservation du service jvs sur cet autre fil de discussion :
http://debats.sncf.com/feedbacks/62146-panne-jvs/

rord77 a raison sur ce point, quelle que soit la nature du prestataire de ervice c'est bien la sncf qui le propose. nous nous excusons ainsi pour les désagréments occasionnés. le service rouvrira le 15 décembre, aucun problème pour ceux ayant réservé avant le 1er.

notre priorité est de garantir les voyages déjà réservés avant de pouvoir ouvrir les ventes et assurer le service tel que vendu à nos clients.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

rord77
rord77

j'appuie!
encore un témoignage: la sncf se fout de ses clients

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour delphine, comme vous avez pu le constater, le site jvs est en maintenance suite a un souci technique.
la sncf ne se moque de personne, comme tout systeme informatique, parfois il peut y avoir des problème, il est certes regrettable que vous ayez à en subir les frais mais vous vous doutez bien que les "bugs" sont indépendant de la volonté de l'entreprise qui est d'offrir le maximum de service à nos clients.

le service jvs propose d'accompagner vos jeunes enfants sur un trajet, pour cela un accompagnateur ainsi qu'une voiture complête leurs sont dédiés.
hélas on ne peut pas pousser les parois du tgv pour acceuillir plus de monde, je pense que le service jvs vous a adressé ses excuses les plus sincères, malheureusement dans ce genre de cas ils ne peuvent faire plus.
cordialement

rord77
rord77

"le service jvs est géré par un prestataire. comme quoi le recours au privé n'est pas la panacée."

michaelp,
pan sur le bec.
le service jvs est un service qui fait partie de l'offre sncf. que ce soit assuré par un prestataire privé, par la sncf, ou par le pape, n'intéresse pas le client. cela fait partie des prérogatives et obligations des services achats de la sncf (voir ma question sur le sujet)
c'est à la sncf de s'assruer que le sous traitant est fiable et que ses services fonctionnent avec satisfaction. cela fait partie des normes de qualité (inconnues de la pétaudière)
si le tableau de bord de votre voiture tombe en panne, vous allez chez valéo. non! là c'est pareil, le client s'adresse à la sncf
allez vous finir par rentrer cela dans votre crâne? mais votre acharnement à défendre la pétaudière vous interdit ce genre de raisonnement.
heureusement que je suis là! n'est ce pas messieurs le modérateurs :lol:

Marie
Marie

bonjour stéphane,

2 remarques:

1- la sncf propose un billet, c'est elle qui encaisse le sous donc le client est en droit de demander des comptes à la sncf.
que celle -ci fasse appel à un prestataire extérieur ne concerne en rien le client qui paie un service, un voyage. c'est à la sncf de faire en sorte que ses sous-traitants travaillent correctement.

2- les "excuses" sincères , quand elles ont récurrentes, ont tendance à agacer.

marie_toujours_utilisatrice_du_train!

rord77
rord77

marie,
j'applaudis votre commentaire!
je finissais par croire que j'étais le seul à penser et écrire que lorsqu'un client achète un service à la sncf, c'est à la sncf qu'il s'adresse et non à ses prestataires ou sous-traitants

"la sncf ne se moque de personne, comme tout systeme informatique, parfois il peut y avoir des problème, il est certes regrettable que vous ayez à en subir les frais mais vous vous doutez bien que les "bugs" sont indépendant de la volonté de l'entreprise qui est d'offrir le maximum de service à nos clients."

stéphane,
il y a des limites au je m'en foutisme des services informatiques de la sncf qui sont indigents au possible

bonjour,

@marie,vous affirmez === 1- la sncf propose un billet, c'est elle qui encaisse le sous donc le client est en droit de demander des comptes à la sncf.
que celle -ci fasse appel à un prestataire extérieur ne concerne en rien le client qui paie un service, un voyage. c'est à la sncf de faire en sorte que ses sous-traitants travaillent correctement. ====

attention votre argument pourra être réutilisé en remplaçant "celle-ci" (sncf) par "conseil régional" ou "stif" pour les questions régionales !!!! et ainsi, la sncf serait dédouannée de toute responsabilité dans le fonctionnement de ter ou transilien...

que la sncf soit donneur d'ordre ou prestataire c'est sur elle que vous tapez à bras raccourcis ... avec une pointe de contradiction et en retournant vos arguments...

pour jvs on pourrait suggérer que ce soit le groupe astonh2a qui soit clairement identifié comme prestataire ; mais là, ils ont du souci ...

rendez vous ici : http://debats.sncf.com/feedbacks/62146-panne-jvs

cordialement

Delphine
Delphine

je peux entendre qu'un problème arrive....effectivement cela est toujours possible. toutefois, quand à cause d un souci informatique, dans la société privée qui m emploie, je ne peux assurer le service payé par un client, la société le rembourse et trouve une solution alternative. c'est là toute la nuance. j'avais réservé le billet de ma fille dès l ouverture des résa jvs, elle doit prendre un avion à paris. qui va me rembourser des frais additionnels engendrés, quid si elle ne peut prendre l'avions prévu? c'est la légèreté de la sncf dans le traitement de ses erreurs qui me met franchement en colère. on ne peut prétendre facturer au prix fort que des prestations de qualité, avec un vrai service en face. force est de constater que nous en sommes loin. merci le monopole ferroviaire sur cette ligne avignon paris....!

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

delphine entre nous vous croyez que si c'était un transporteur privé il y aurait une différence? non il vous dirait exactement la même chose.
le but de la sncf est de transporter le maximum de client dans les meilleurs conditions.
ceci permet de fidéliser le client, et de rapporter de l'argent a l'entreprise.
donc croyez bien, que l'entreprise ne prend pas à la légère les problèmes.
comme je vous l'ai dit on ne peut ajouter des places dans un train j'aurai aimé pouvoir vous dire que c'est possible, afin que vous soyez satisfaite.
la sncf emploi un prestataire pour les jvs, vous payez le prix que facture jvs a la sncf je pense pas qu'elle fasse des grosses marge sur ce service.

marie, la sncf ne peut être tenue pour responsable d'une panne informatique de jvs, si je reprend l'exemple de rord.
mon tableau de bord tombe en panne, je vais en chercher un nouveau chez le marchand de piece qui le commande (chez valéo) avec la bonne référence et que j'en recois un différent ou que celui ci arrivé est défaillant.
qui est en cause le marchand de piece ou valéo?

quand aux excuses récurentes de la sncf, au moins on les présentes.
je reviens d'un marchand de meuble connu et bien que j'ai perdu deux jours à cause d'une erreur de colis de leur part, c'est pas pour autant que qui que ce soit ai présenté des excuses.

rord77
rord77

michaelp, arrêtez un peu, ou alors il va falloir consulter...
le stif est l'autorité organisatrice des transports en ile de france.
quand je paie pour mon "va nigaud" l'argent est bien prélevé par la sncf ou la ratp (suivant l'endroit où je le recharge); c'est donc une de ces deux organisations qui doivent s'occuper du client
on ne va pas non plus épiloguer sur leur maitrise du sujet

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page