Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suppression du Rhône-Océan et de l'Océan-Riviera, épisode 2

Bonjour,

Un article du journal Le Monde en date du 4 novembre (rubrique : economie, article : l'etat va financer les lignes corail deficitaires de la sncf) annonce la suppression des trains de nuit Quimper - Lyon (Rhône - Océan) et Nantes - Nice (Océan - Riviera) au prochain changement horaire.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer?

En tout état de cause ce serait fort dommage dans la mesure ou des trajets comme Nantes - Nice sont terriblement longs en trafic de jour et ne peuvent constituer une réelle alternative, notamment pour des déplacements courts (week-ends etc...).

Adrien
Adrien
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour adrien,

nous répondons à une question similaire sur cet autre fil de discussion : http://debats.sncf.com/feedbacks/61142-lunea-lyon-quimper

toutes les informations que vous recherchez y sont indiquées,

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bénédicte
Bénédicte

a la suite de cet article du monde j'ai posé la question sur le site sncf, et voici la réponse reçue hier :
" je regrette ce délai exceptionnel de traitement de votre demande.

suite à l'ouverture des ventes d'hiver, vous avez souhaité réserver un billet de train mais le parcours demandé n'est pas accessible.

nous vous informons que la société réseau ferré de france -en charge de l'entretien et du développement des voies ferrées- planifie des travaux sur ces voies.

la disponibilité des voies nécessaire à la construction du programme de circulation des trains n'a pas encore été communiquée à la sncf. en conséquence, les ventes de billets sont momentanément inaccessibles sur tous les canaux de vente.

nous vous invitons à revenir régulièrement sur notre site http://www.voyages-sncf.com/ pour vérifier si votre parcours est disponible à la vente"

donc il reste un espoir de voir circuler les lunéas quimper lyon pendant les vacances de février.
a moins que le service communication ne nous mène en bateau pour éviter que l'on fasse des vagues...
a l'heure des jeux en ligne, la sncf nous en propose un gratuit : circulera, circulera pas... je le trouverais amusant si nos vacances de février n'en dépendaient pas!

Nicolas Rouxel
Nicolas Rouxel

réponse du service client lunéa :

bonjour monsieur ,

nous vous prions tout d'abord de nous excuser pour l'information erronée qui vous a été communiquée lors du mail précédent.

le train lunéa quimper <> lyon ne circulera effectivement pas à compter du 12 décembre prochain. cette relation, dont le niveau de fréquentation est très faible a été supprimée pour le nouveau service annuel 2011.

nous espérons avoir répondu à votre question et nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information.

cordialement,

l'équipe lunéa

le lunéa quimper lyon est donc définitivement supprimé...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page