Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Un train toutes les 1h30 entre Toulon et Nice à l'heure de pointe ?

Suite à la réforme de la SNCF il n'y a plus qu'un train à l'heure de pointe du soir entre Toulon et Cannes/Nice. Si vous ratez le train de 17h47, il n'y a ni TER, ni TGV avant 19h17 ! Soit 1h30 d'attente ! Ce parcours n'étant desservi par aucun bus régional ou départemental, il ne reste que le train...
Un horaire intermédiaire autour de 18h30 me paraît indispensable afin de désenclaver la région niçoise !

Claire Palué
Claire Palué

Réponses

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Claire,

Effectivement il n'y a pas de traisn prévus entre 17h47 et 19h17.
Dans votre cas, une seule solution, contactez la médiatrice : https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/

Elle seule peut, à la marge, rendre des arbitrages sur certaines lignes.

Bien à vous,

Claire Palué
Claire Palué

Merci mais je lui avait déjà envoyé un message. Pas de réponse pour le moment...

Didier
Didier

Bonjour Claire,

Un train est prévu à 18h47 à Toulon (arrivée Nice 20h35). Il s'agit du Téoz 4659. Il s'agit d'un train venant de Bordeaux. Il ne circule qu'à certaines dates. En décembre, il ne circule que le 23 décembre.
Il est prévu le TGV 6179 qui partira de Toulon à 18h43 pour arriver à Nice à 20h26. En principe il circule actuellement les vendredis et samedis. Il sera quotidien du 2 avril au 26 août.

La solution serait donc que SNCF étudie la possibilité de faire circuler également du lundi au jeudi le TGV 6179.

Claire Palué
Claire Palué

Merci pour vos précisions. Mais il sera trop tard en avril car je suis étudiante... Et de plus ayant la carte Zou de la région PACA, je ne peux prendre que les TER... En tout cas, s'il vous ai possible de faire remonter ma remarque pour les futurs trains. Nous sommes plusieurs étudiants et certainement travailleurs dans ce cas là.

Didier
Didier

Effectivement, il y a en plus le problème que les TGV et les Téoz ne sont pas accessibles avec la tarification TER PACA.

Les sillons rapides entre Marseille et Nice sont partagés entre TGV, Téoz et TER. Autrement dit, le positionnement des TER Marseille - Nice est contraint par la desserte grandes lignes.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page