Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

correspondances

Pourquoi les TER St Jean Pied de Port- Bayonne n'ont pas été modifiés pour améliorer les délais d'attente:
-anciens horaires attente environ 1h 45
-nouveaux horaires attente 5h

répartis entre Bayonne et Bordeaux sur la relation en matinée entre Ossès et Douai?

francis serrano
francis serrano
Urt
Urt

Bonjour Francis,

La ligne Bayonne--- St Jean Pied de Port est parcourue en service d’hiver (de septembre à début juillet) par 4 AR en jours ouvrables de base, selon les souhaits de l’autorité organisatrice qu’est la Région Aquitaine. Cette dernière est favorable au cadencement mais compte-tenu du volume des travaux à venir, a préféré le reporter à 2013. Le conseil régional a demandé à la SNCF de proposer un plan de transport 2012 le plus proche possible de celui de 2011. Cela explique que le service sur cette ligne ait été reconduit à l’identique avec toutefois les adaptations nécessaires (arrivée moins tardive à Bayonne pour les abonnés du matin devant travailler avant 8 h, nouvelle relation pour les étudiants le dimanche en soirée vers Bordeaux etc…) pour ne pas pénaliser les trafics existants.

Lorsque la SNCF a décidé de redynamiser la ligne, en accord avec le CR d’Aquitaine, la décision a été prise de cibler les clientèles à conquérir en fonction des sillons horaires, en ayant a l’esprit qu’une seule rame circulait en navette, limitant par la-même les possibilités envisageables. A chaque train a été attribué une finalité propre, un type de trafic prioritaire à conquérir et développer, étant donné qu’on ne peut courir tous les lièvres à la fois, sans exclure toutefois et dans la mesure du possible les autres trafics dont les correspondances.

La priorité concerne les jours ouvrables les abonnés travail vers Bayonne, les lundis matins et vendredis en fin d’après-midi les internes qui passent la semaine à ST JPP, les dimanches et vendredis soirs respectivement à l’aller et au retour les étudiants vers et de Pau, Bordeaux, les trains de journée sont destinés à un trafic Grandes Lignes essentiellement vers Bordeaux et Paris.

Après le 23 juillet 2013, vous regagnerez du temps entre Paris et Bordeaux ainsi que vers Bayonne et un certain nombre de TER seront rétablis entre les villes citées supprimés provisoirement en raison d’importants travaux.

Cordialement
Urt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page