Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Lorsque il y a plus de place assise, le controleur donne l'accés a la 1ère classe exclusivement aux agents de la sncf?

Dans le TER Clermont /Moulins le 8/12/11, nous n avions plus de place assise et le controleur repérait à la montée du train les agents sncf (non cadre) pour les installer en 1ère classe sans faire payer le supplement alors que les autres usagers on fait le trajet debout ou devait s'acquitter du supplèment. Je trouve ceci discriminatoire d'autant plus que d'habitude les controleurs accordent l'accés à la 1ère classe quand le train est complet. Est ce normal???

Evelyne Fradin
Evelyne Fradin

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

Lorsqu'un train est complet en 2nde, vous ne pouvez pas vous intaller en 1ère classe sans vous acquitter du supplément de tarif.
Il est par contre anormal qu'un traitement spécifique soit réservé à des agents SNCF. Vous devriez faire une réclamation en ce sens auprès du service clientèle.
Vous pourriez également contacter votre conseil régional, opérateur en matière de TER, afin de demander des trains de capacité supérieure.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page