Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Acces aux quais

Je renouvelle ma question concernant une jeune femme arrivant le 15/12 à minuit a tls matabiau avec un bébé et une fillette de 2 ans,Comment peut on l'aider si nous ne pouvons pas(ses parents) acceder à cette heure là sur le quai.Doit elle laisser ses bagages ou ses enfants sur le quai sans surveillance?

jacques Danis
jacques Danis
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Jacques

Les quais SNCF sont soumis réservés aux voyageurs munis de titre de transport valide
Pour cela effectivement vous devez avoir un titre de transport pour y accéder.
Un voyageur doit pouvoir porter l'ensemble de ses bagages par lui même.
Dans le cas échéant vous devez utiliser le service http://www.voyages-sncf.com/tgv/services_tgv/bagages-domi...
Vous devez prendre l'habitude car en raison des agressions répétitives cette mesure va s'étendre dans les prochaines années.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (8)

11%

11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

Pourquoi n'accéderiez-vous pas sur le quai ?
En cas de contrôle, il est toujours possible d'expliquer la situation.

jean jacques Lafond
jean jacques Lafond

Je voudrais répondre à la réponse de la SNCF, cette non accessibililté aux quai étant un réel problème pour beaucoup de personnes, et l'argumentaire fallacieux : si on paye un billet, on peux y accéder, alors que le ticket de quai a été abandonner !
Il y a vraiment très souvent des personnes qui ont des difficultés de déplacement avec de lourds bagages, sans parler comme jacques des personnes seules avec plusieurs enfants et bagages.
La raisons des agressions n'est qu'une excuse, il y a de toutes façons du personnel de "sécurité" qui filtre et ce ne sont pas les personnes qui iraient attendre sur le quai qui agresseraient.
Même s'il doit y avoir un contrôle pour empêcher des "routards" sans billets de monter dans le train, pourquoi l'accés ne serait pas autorisé contre le dépôt d'une pièce d'identité qu'on récupérerait après l'arrivée du train ? Surtout que ça ne doit pas concerné une foule de gens à chaque fois.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page